Contrat 20h non respecté

Jam63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 13:11
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 sept. 2012 à 15:46
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai (payée bien sûr) d'un mois dans une entreprise pour décrocher un CDI de 20h par semaine. J'ai signé pour un contrat de 20h et à aucun moment on ne m'a parlé des heures supplémentaires. Seulement depuis trois semaines mon planning affiche au minimum 25h. Le problème est qu'étant en période d'essai je ne peux trop l'ouvrir pour ne pas être viré. Il n'existe aucun recours ? Je ne peux me permettre de faire autant d'heures actuellement.
J'aurai également une autre question : apparemment après 5h de travail une pause est obligatoire pour l'employeur dans les métiers pénibles. Je pensais que cette pause était incluse dans le temps de travail puisque l'on reste sur le lieu de travail et que la loi la rend obligatoire. Seulement comme je débadge j'ai là encore des doutes : serai-je payé lors de ces pauses ? L'employeur est-il dans son bon droit en nous obligeant à débadger ?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 sept. 2012 à 15:46
bjr
vous ne pouvez pas refuser les heures supplémentaires en aucun cas que vous soyez en période d'essai ou hors pérode d'essai
il faut 6 h de travail continu pour avoir la pause payée
0