Abus de confiance

MIMI73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 12:52
 Enchanter - 25 sept. 2012 à 18:28
Bonjour,
je viens demander un conseil
j'ai acheté le 12 avril 2011 un ordinateur marque Toschiba chez Darty,
j'ai pris l'assurance extension en supplement (160 euros) option remplacement à neuf option sérénité
le 4 juillet l'écran devient "brouillé"
je me rends chez Darty Chambéry ou j'ai effectué mon achat, j'ai toujours utilisé mon portable normalement et avec précaution. Le service après vente m'informe qu'il ne prend pas en compte la réparation parce qu'il est cassé et que la date de garantie est dépassée mais comme j'ai l'assurance extension 3 ans, il sera pris en charge par cette option.
J'appelle le service qui me demande de d"écrire les circonstances de la casse, ce que je ne peux pas faire puisqu'il n'a subi aucun préjudice extérieur, pas tombé ... La panne est apparue de manière soudaine lors d'un usage habituel. les employés de Darty le responsable du sav me conseillent de rappeler le lendemain en disant que je ne me souviens pas mais je crois l'avoir fait tomber... le préposé me confirme que je ne suis pas en mesure d'expliquer la casse donc il ne prend pas en charge...
je suis vraiment choquée de leur attitude, le responsable sav me dit même de dire que je suis tombée avec l'appareil, je suis paraplégique et en fauteuil roulant, la vie m'a beaucoup appris et je suis dans un chemin qui est à cent lieux du leur, je rejette le mensonge...
j'ai fait un courrier recommandé avec AR le 7 juillet, à ce jour je n'ai pas eu de réponse écrite de leur part;
j'ai ensuite contacté le médiateur Darty sur Internet qui m'a proposé un avoir de 155 euro chez Darty, j'ai répondu que je demandais soit le remplacement soit la réparation, et là il me répond que je peux l'apporter au magasin Darty proche de chez moi mais que la réparation sera à mes frais.

aujourdhui, j'ai un ordinateur en panne, sans aucune prise ne charge de leur part...
je me demande quelle est la valeur de l'assistance et extension de garantie que j'ai souscrit ? est ce simplement prendre les consommateurs pour des dindons ?

est ce que les SAV sont tous pareils, purement virtuel ! 100% de clients satisfaits, bel ambition mais ils en sont loin, aucune considération, une prise en charge inefficace et des clients mécontents...

que me conseillez vous ?
dans l'attente , meilleures salutations
Michèle B

1 réponse

Bonsoir,

Tentez, sans garantie, d'argumenter avec le droit.


Mais, comme ils refusent depuis des mois et que vous en avez appelé au médiateur, vous pouvez en saisir le tribunal d'instance, près de chez vous.

Normalement vous étiez dans la garantie de conformité, c'est à eux de prouver que l'ordinateur est tombé, et cela, ils ne peuvent pas le prouver, car il devrait y avoir des débris.
La garantie commerciale n'a rien à voir avec la garantie de conformité, l'une est offerte par le magasin, ou payante, l'autre est obligatoire.

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8B61040365E22FFAEFCD67E80002A548.tpdjo03v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120925 <=


Soit ils prouvent, soit il y a tromperie.

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8B61040365E22FFAEFCD67E80002A548.tpdjo03v_3?idArticle=LEGIARTI000006292228&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120925 <=

Voyez également la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

=> http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect <=


Il y a un potentiel délit au pénal, car par la contrainte ils vous demandent de faire un faux témoignage, en avez-vous la preuve.

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8B61040365E22FFAEFCD67E80002A548.tpdjo03v_3?idArticle=LEGIARTI000006418160&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20120925 <=


Cordialement.
0