Non remboursement suite à dégât des eaux
titi_95
-
24 sept. 2012 à 14:38
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 oct. 2012 à 21:55
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 oct. 2012 à 21:55
A voir également:
- Dégât des eaux remboursement sans facture
- Bareme indemnisation dégât des eaux maaf ✓ - Forum Consommation
- Remboursement d'un sinistre habitation par l'assurance - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
24 sept. 2012 à 20:42
24 sept. 2012 à 20:42
bonjour
reprenez attache avec votre assureur personnel et exigez de lui qu'il remplisse ses obligations contractuelles, qui sont de vous indemniser d'un sinistre sur lequel il vous a donné accord pour effectuer les travaux.
si votre contrat comprend une franchise, il la déduira.
il fera son affaire par la suite avec l'assureur de la copropriété, lequel doit conventionnellement prendre en charge tout ou partie des dommages (dans le cadre, entre autre, des assurances cumulatives).
reprenez attache avec votre assureur personnel et exigez de lui qu'il remplisse ses obligations contractuelles, qui sont de vous indemniser d'un sinistre sur lequel il vous a donné accord pour effectuer les travaux.
si votre contrat comprend une franchise, il la déduira.
il fera son affaire par la suite avec l'assureur de la copropriété, lequel doit conventionnellement prendre en charge tout ou partie des dommages (dans le cadre, entre autre, des assurances cumulatives).
28 sept. 2012 à 22:31
Prenez contact avec un organisme de consommateurs Que Choisir par exemple. Ils savent intervenir aupres de l'organisme de tutelle des Assurances. Vous aurez à prendre une adhésion mais c'est peu pour une aide judicieuse. Expérience éprouvée avec succès
29 sept. 2012 à 20:32
une hirondelle ne fait pas le printemps.
d'autant que le traitement des réclamations doit désormais (depuis le 1er septembre)impérativement suivre les "recommandations" de l'ACP.
1 oct. 2012 à 09:44
1 oct. 2012 à 21:55
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006795272/2009-08-16/