Allocation Parent Isolé .... (foutaise) !

catsylv11 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 24 sept. 2012 à 11:33
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 sept. 2012 à 11:55
Bonjour,
J'étais fonctionnaire d'Etat titulaire à Paris, j'ai dû demander une disponibilité pour suivre mon conjoint muté en province (quelle énorme chance, j'avoue !), je n'ai jamais trouvé de mutation en voulant recommencer à travailler après avoir élevé mes enfants et pour réintégrer dans la nouvelle région, il fallait retourner à Paris : impensable (toute ma famille étant bien intégrée depuis bientôt presque 20 ans ) !
Pôle Emploi d'aucun secours ne sachant pas quoi me proposer à part leurs ateliers bidons d'"aide à la recherche d'emploi" qui aboutissent à rien, je ne sais plus comment faire !
Et le pire de tout c'est qu'étant divorcée depuis 3 ans je "survis" avec mon dernier enfant SANS RESSOURCES en utilisant l'épargne constitué par la vente de notre maison après le divorce. A cause de cet épargne (me permettant de régler tout de même mon loyer de 700 € et tout le reste factures etc...) je touche un RSA de SEULEMENT 63 € !!! J'ai bien sûr une AL de 344 € mais c'est tout ! EST-IL NORMAL DE NE RIEN AVOIR EN TEMPS QUE FEMME SEULE AVEC ENFANT ???? Je précise aussi que je perçois une pension alimentaire de 200 € pour mon enfant !
Alors vraiment, peut-on vivre avec 607 €/mois à deux ?!!
Quand on a consacré une bonne partie de sa vie à ne plus travailler pour élever ses enfants dans un environnement agréable mais pour ma part (sans droit au chômage et cotisation retraite puisque fonctionnaire) et que du jour au lendemain on vous abandonne en divorçant, comment peut-on continuer à vivre ?
A cause de tout cela, je suis de moins en moins motivée pour continuer de rechercher un travail, constamment découragée par la société et les portes qui ne s'ouvrent pas DU TOUT pour une "pas tout à fait sénior" (54 ans) ! On aide les jeunes en priorité, les moins jeunes NON ! A part de me tourner vers les associations c'est tout ce que l'on me propose et je tourne en rond parce que je n'ai plus de motivations justement pour pouvoir le faire ! Qui peut comprendre mon désarroi ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
24 sept. 2012 à 11:49
Bonjour,

Hélas si la CAF évalue vos droits RSA à seulement 63€, je ne vois pas une autre prestation à laquelle vous pourriez avoir droit. Un emploi reste dans votre cas la solution la meilleure pour vous assurer un revenu. Je vous souhaite de trouver rapidement.

"On aide les jeunes en priorité, les moins jeunes NON !"
Je comprends votre colère liée à votre situation mais il ne faut pas créer de clivages jeunes-"moins jeunes" dans la société.
Savez-vous qu'aucune aide sociale n'est prévue pour assurer un revenu aux moins de 25 ans ?

Bon courage à vous,
Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
24 sept. 2012 à 11:55
bonjour,

Je rejoins grandcaribou, jeunes et moins jeunes, chacun à sa galère.

Cordialement
0