Harcèlement moral d'un prof envers des élevés
cindiecha
Messages postés
2
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai était étudiante dans une ecole privée pour faire un BTS. Une de mes professeurs à harcelé plusieurs éleves au point d'en faire partir plusieurs et que 2 eleves partent en dépression dont une suite à une tentative de suicide suicide. Ce fût 2 ans de calvaire pour moi et pour mes camarades de classe. Une des eleves à tenu informé la directrice de l'établissement. Celle ci n'a pris aucune disposition à 'égard de cette prof malveillante.
Que puis je faire? Es ce que l'on peut porter plainte?
j'ai était étudiante dans une ecole privée pour faire un BTS. Une de mes professeurs à harcelé plusieurs éleves au point d'en faire partir plusieurs et que 2 eleves partent en dépression dont une suite à une tentative de suicide suicide. Ce fût 2 ans de calvaire pour moi et pour mes camarades de classe. Une des eleves à tenu informé la directrice de l'établissement. Celle ci n'a pris aucune disposition à 'égard de cette prof malveillante.
Que puis je faire? Es ce que l'on peut porter plainte?
A voir également:
- Harcèlement d'un prof envers un élève
- Salaire prof - Accueil - Fonction publique
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Que faire quand un prof insulte un élève ✓ - Forum Justice
- Cabot financial france harcèlement - Forum Consommation
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum Justice
4 réponses
Merci beaucoup pour vos réponses. Alors oui il y a des témoins, des victimes, les autres ne veulent pas "s'en mêler"... des preuves non car c'était toujours à l'oral.
Son comportement : manque de respect, insulte, violence verbales, humiliations, découragements, notations injustes, manipulations, elle cassait les autres prof aussi elle nous donnait par exemple les sujets des devoirs à l'avance d'une prof qu'elle n'aimait pas. Tout ceci de manière répété sur certains élèves (et toujours les mêmes). 20% des élèves ont quitté le BTS à cause de cette prof... plusieurs sont parti en dépression, à 20 ans c'est du gachis...
Je suis en train de réunir des témoignages et j'ai rédigé une lettre à la directrice que je n'ai pas encore envoyé!
En tout cas merci de votre précieuse aide.
Son comportement : manque de respect, insulte, violence verbales, humiliations, découragements, notations injustes, manipulations, elle cassait les autres prof aussi elle nous donnait par exemple les sujets des devoirs à l'avance d'une prof qu'elle n'aimait pas. Tout ceci de manière répété sur certains élèves (et toujours les mêmes). 20% des élèves ont quitté le BTS à cause de cette prof... plusieurs sont parti en dépression, à 20 ans c'est du gachis...
Je suis en train de réunir des témoignages et j'ai rédigé une lettre à la directrice que je n'ai pas encore envoyé!
En tout cas merci de votre précieuse aide.
Vous devez réunir des preuves ,des témoignages écrits .Vous pouvez ensuite écrire une lettre (R/A) à la directrice avec plusieurs signatures et envoyez cette même lettre à l'inspection académique de votre région ?Vous stipulerez cette démarche dans la lettre envoyée à la directrice mais d'abord renseignez -vous sur la notion de harcèlement moral en droit et vérifiez ,comme le laisse sous-entendre Grand Caribou,que votre situation corresponde à ce que dit la loi.Attention,certains établissements privés ne dépendent pas directement de l'académie car leurs enseignants ont un statut partciculier (ex:cadres étam pour les enseignants de certains CFA du BÄTIMENT)Seule une démarche collective écrite avec des preuves concretes et valables peut être prise au sérieux .N'oubliez pas que l'enseignant aura lui aussi le droit de se défendre!Bon courage