Travaux sur maison en zone non constructible?

Rayondesoleil - 22 sept. 2012 à 17:34
 Rayondesoleil - 7 oct. 2012 à 14:44
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec des questions sans doute candides.

Je suis - très vaguement - intéressé par une ancienne maison forestière, très délabrée, située en zone naturelle non constructible. Aucune distribution de quoi que ce soit, unique accès par sentier pédestre sur plusieurs centaines de mètres. Quasiment pas de terrain.

A votre avis :

En imaginant d'acheter pour en faire une rustique maison autonome, quelles seraient les possibilités légales et matérielles pour effectuer des travaux ? En existe-t-il seulement ?

Dans l'hypothèse négative, pour quelles raisons pourrait-on être intéressé par cette maison ?

3 réponses

BmV Messages postés 91601 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 18 550
22 sept. 2012 à 19:11
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 259
5 oct. 2012 à 12:14
Bonjour,

Cette information pourrait répondre à ta question.

Cdt
0
Rayondesoleil
7 oct. 2012 à 14:44
Merci Josh Randall.
La vente évoquée plus haut me paraît subordonnée à des difficultés d'ordre multiple. Je vais donc me tourner vers de produits moins "risqués". Mais j'aime bien caresser diverses idées...
Merci encore pour ta réponse !
0