Vices cachés
maminanou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
-
21 sept. 2012 à 23:01
maminanou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 23:38
maminanou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 23:38
3 réponses
maminanou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 23:17
21 sept. 2012 à 23:17
Je m'excuse , car j'ai déjà envoyé 1 message à 18h48 , ce jour , pour le même sujet ! Après une mauvaise manipulation , j'ai cru que ce message n'avait pas été envoyé . On m'a même répondu : ***Grand Caribou - Modérateur CCM *** ; mais je n'ai eu qu'un petit bout de sa réponse ....????
Donc , pensant que ma lettre était nulle , j'ai recommencé ce soir ..... 23H01 !!!!!!
En espérant que j'aurai une réponse complète , je vous remercie et renouvelle mes excuses .
Cordialement .
Donc , pensant que ma lettre était nulle , j'ai recommencé ce soir ..... 23H01 !!!!!!
En espérant que j'aurai une réponse complète , je vous remercie et renouvelle mes excuses .
Cordialement .
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 23:19
21 sept. 2012 à 23:19
Voici un extrait de la réponse de cha-nelle lors d'une question précédente:
ATTENTION Lorsqu'un véhicule ne peut être utilisé normalement du fait d'un vice qui n'était pas apparent le jour de l'achat, la garantie des vices cachés s'applique, qu'à s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion, vendue par un particulier ou par un garagiste.
Le défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Vous pouvez soit annuler la vente et demander le remboursement du prix payé, assorti de dommages et intérêts si le vendeur était de mauvaise foi, soit conserver le véhicule et exiger la restitution d'une partie du prix.
Voici un avis:
-pour la douche, l'anomalie était signalée: rien à réclamer.
-pour le frigo: il fonctionnait le jour de la vente: idem.
- pour l'aération: le chapeau aurait du être installé.
Vous pouvez répondre à l'acheteur par LR + AR en vous inspirant du texte ci-dessus et en fournissant éventuellement le fameux chapeau (gardez la facture).
Dans votre cas, il s'agit de vétusté due à l'âge du véhicule, pas de vice caché.
Bien cordialement.
ATTENTION Lorsqu'un véhicule ne peut être utilisé normalement du fait d'un vice qui n'était pas apparent le jour de l'achat, la garantie des vices cachés s'applique, qu'à s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion, vendue par un particulier ou par un garagiste.
Le défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Vous pouvez soit annuler la vente et demander le remboursement du prix payé, assorti de dommages et intérêts si le vendeur était de mauvaise foi, soit conserver le véhicule et exiger la restitution d'une partie du prix.
Voici un avis:
-pour la douche, l'anomalie était signalée: rien à réclamer.
-pour le frigo: il fonctionnait le jour de la vente: idem.
- pour l'aération: le chapeau aurait du être installé.
Vous pouvez répondre à l'acheteur par LR + AR en vous inspirant du texte ci-dessus et en fournissant éventuellement le fameux chapeau (gardez la facture).
Dans votre cas, il s'agit de vétusté due à l'âge du véhicule, pas de vice caché.
Bien cordialement.
maminanou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 23:38
21 sept. 2012 à 23:38
Je viens de retrouver mes messages et les réponses de : "Grand Caribou" et de "Tetrognon" . Je vous remercie beaucoup et à eux , particulièrement !
Je laisse mes messages en actualité , si vous me le permettez .
J'attends d'autres réponses , dans l'espoir d'avoir des textes de lois, permettant de répondre à ce Mr , avec appui de mes dire .
Je vous souhaite une bonne soirée .
Cordialement
Je laisse mes messages en actualité , si vous me le permettez .
J'attends d'autres réponses , dans l'espoir d'avoir des textes de lois, permettant de répondre à ce Mr , avec appui de mes dire .
Je vous souhaite une bonne soirée .
Cordialement