Décè d'un parent en 2004

Malyti Messages postés 1 Statut Membre -  
 Malyti -
Bonjour,
je me permet de vous contacter car je reste dans le flou total! Mon père est décédé en 2004 à l'époque ma mère nous a fait signer à ma soeur et à moi un papier dans une cuisine et non chez un notaire en nous disants que si on ne signais pas ce papier elle se retrouverais à la rue avec notre petite soeur âgée à l'époque de 14 ans ( pour la maison) ! Aujourd'hui je n'ai aucun double de ce papier , et les choses ont bien changées depuis....ma mère c'est remariée elle a quittée la maison qu'elle loue désormais et c'est racheté ( à crédit ) une nouvelle maison avec son nouveau mari ! Hors ma petite soeur est maintenant majeure et n'a rien signée concernant sa part !.. De plus es que ce papier signé à de la valeur ? Ai-je toujours une part ? Je me pose toutes ces questions car ma mère à depuis vendu les meubles, la voiture, la moto .... Qui appartenaient à mon père sans même demander notre avis et sans nous donner notre part ?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

1. rio loco

Bonjour. Si j'ai bien compris, aucune démarche en vue de la succession de votre père n'a été effectuée, étant précisé qu'en présence d'un bien immobilier le recours à un notaire est impératif.D'autre part, votre soeur étant mineure à l'époque, l'intervention du juge des tutelles était donc obligatoire .
    Le "papier que votre mère vous a fait signer n'a aucune valeur. On ne voit d'ailleurs pas ce qu'il pouvait contenir.
    Demandez des précisions à votre mère sur cette succession et adressez-vous à un notaire.Bien entendu, vous êtes avec votre soeur titulaires de droits sur cette succession.
    0
    1. Malyti

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais donc joindre le notaire de ma mère pour plus d'informations .
      0