Décè d'un parent en 2004

Malyti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 22:25
 Malyti - 22 sept. 2012 à 09:47
Bonjour,
je me permet de vous contacter car je reste dans le flou total! Mon père est décédé en 2004 à l'époque ma mère nous a fait signer à ma soeur et à moi un papier dans une cuisine et non chez un notaire en nous disants que si on ne signais pas ce papier elle se retrouverais à la rue avec notre petite soeur âgée à l'époque de 14 ans ( pour la maison) ! Aujourd'hui je n'ai aucun double de ce papier , et les choses ont bien changées depuis....ma mère c'est remariée elle a quittée la maison qu'elle loue désormais et c'est racheté ( à crédit ) une nouvelle maison avec son nouveau mari ! Hors ma petite soeur est maintenant majeure et n'a rien signée concernant sa part !.. De plus es que ce papier signé à de la valeur ? Ai-je toujours une part ? Je me pose toutes ces questions car ma mère à depuis vendu les meubles, la voiture, la moto .... Qui appartenaient à mon père sans même demander notre avis et sans nous donner notre part ?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Bonjour. Si j'ai bien compris, aucune démarche en vue de la succession de votre père n'a été effectuée, étant précisé qu'en présence d'un bien immobilier le recours à un notaire est impératif.D'autre part, votre soeur étant mineure à l'époque, l'intervention du juge des tutelles était donc obligatoire .
Le "papier que votre mère vous a fait signer n'a aucune valeur. On ne voit d'ailleurs pas ce qu'il pouvait contenir.
Demandez des précisions à votre mère sur cette succession et adressez-vous à un notaire.Bien entendu, vous êtes avec votre soeur titulaires de droits sur cette succession.
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais donc joindre le notaire de ma mère pour plus d'informations .
0