Fermage

Benoit2607 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - Modifié par GrandCaribou le 21/09/2012 à 19:23
 rio loco - 21 sept. 2012 à 20:02
Bonjour,

Voila je me présente Benoit de valence dans la dorme mon père est décédé est ma léguer sa maison qui possède avec 88 000 M² presque 9 hectare je compte les mètre en fermage mais je ne comprend rien au calcul je veux savoir en moyenne combien je peux espéré en tirer au m² un paysan a cotée me parle de 100 EURO environ au m² carré dans ma poche le terrain est la maison sont a valence merci de m'éclairée si vous le pouvais merci

2 réponses

Benoit2607 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
21 sept. 2012 à 19:35
PAS 100 euro le M² DSL A a l'hectare l'héctare
0
Bonjour. Il n'est pas possible de vous donner des chiffres, les fermages variant d'une région à l'autre, et variant même parfois à l'intérieur d'une même commune, le tout en fonction de la qualité de la terre et des cultures possibles.Adressez-vous à la chambre d'agriculture de votre département qui pourra vous donner des indications précises en fonction de la situation de vos terrains.
Sachez une chose: si vous ne compter pas exploiter vous-même dans l' avenir, une fois le bail signé, il est très difficile , voire impossible, de mettre fin au bail, sauf si les terrains devenaient constructibles.
0