Litige entre société d'alarme et Sofinco

Résolu
rosette05 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 21 sept. 2012 à 18:41
rosette05 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 12:11
Bonjour,
Suite à un démarchage j'ai acquis une alarme pour ma maison début 2011
Le vendeur m'a proposer la société Sofinco pour paiement mensuel de cette alarme , j'ai gardé cette alarme et payé Sofinco plusieurs mois puis avons décidé de mettre en vente la maison ,(vendu en 11/11)
j'ai sorti mon contrat d'alarme qui me disait que la résiliation pourrais etre effective en cas de déménagement . J'ai donc contacté la société d'alarme par téléphone des jours durant sans succès......envoyé un recommandé mais il mais revenu ! Apparament la société avait mis la clé sous la porte !!
J'ai contacté mon banquier qui ma conseillé de stopper le prélèvement autommatique
Plus de nouvelles jusqu'a ce jour ou j'ai été convoquer sur mon lieu de travail , mon responsable m'a remis une lettre de huissier me demandant de l'appeler, ce que je fis
Il me réclame pour la société Sofinco près de 4000 euros !!
Dois-je finalement payer , prendre un avocat .......je ne peux me retourner contre la société d'alarme puisqu'elle n'existe plus !
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

3 réponses

studesix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 55
3 oct. 2012 à 16:33
Si la prestation de service ne peut plud être fournie, le client peut mettre un terme aux remboursements (art L 311-31 du code de la conso je crois).
Voir un autre exemple d'application et les références sur :

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/credit-lie-sun-water.php
0
Bonsoir
Et merci pour votre réponse et votre aide
je vous tiens au courant de la suite , j'ai un entretien lundi 08
Cordialement
0
rosette05 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 12:11
Bonjour
Des nouvelles de mon affaire.....et merci a studesix et nemrod18
L'huissier qui été mandaté par Sofinco à réussi à négicier les frais ....j'ai quand meme du payé puisque l'on a bénéficier de l'alarme 11 mois ! par contre les frais et intérets ont été annulé
Bonne journée à tous
0