Contrat d'apprentissage et exploitation

Alterno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 18:27
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 21 sept. 2012 à 19:56
Bonjour,

Je viens aujourd'hui poster pour la première fois sur le forum.
Je me retrouve, comme d'autre de mes collègues devant ce que nous trouvons être de l'exploitation. Je suis apprenti depuis plus d'un an dans mon entreprise ou la plupart des conditions d'apprentissage ne sont pas respecté. En premier lieux, je me suis rendu compte au fil de ma formation que le travail que l'on me donnait correspondait environs a 15% de ma formation. Je devais être formé à la réalisation d'enseigne, de signalétique et tout ce qui est adhesif. Hors depuis mon entré dans cette entreprise je ne fais que produire à la chaine sur une machine. Je suis resté quelque mois avec mon collègue qui n'étais autre qu'un recent apprenti qui avait terminé la même formation que mois l'an passé. D'une part je trouvais deja ça bizarre d'être formé par quelqu'un de mon age qui à peine sorti de formation. De plus la personne fesant office de tuteur n'avait absolument aucune connaissance ni competence dans le domaine que j'exerce. C'est la que j'ai eu l'impression que cette personne n'étais présente que pour la "paperrasse".