Changer de bac

Meéo9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 15:21
Meéo9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 19:22
Bonjour,
Je suis actuellement en seconde général, j'y suis par "obligation" car je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard, aujourd'hui j'ai une petite idée et j'aimerai faire un bac pro esthétique- cosmétiques je ne veut vraiment pas rester en lycée général car j'aimerai travailler le plus vite possible après mon bac et entrée vite dans la vie active.
J'aimerais donc savoir si c'est possible de passer d'une seconde général a un première pro ??

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Oui, sans aucun problème, le Bac pro étant en dessous d'un Baccalauréat générale ou Baccalauréat appliqué (technique).

Le Bac pro n'est pas un Baccalauréat, c'est une dénomination abusive, c'est l'ancien BT (Brevet de Technicien).

En Bac Pro, il n'y a pas de philosophie, il n'y a qu'une seule langue, il n'y a pas de littérature, mais du français comme au collège.

Cordialement.
0
Meéo9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 19:22
Merci beaucoup pour cette réponses,
Je m'interroger car plusieurs personnes m'avaient dit que je devais redoubler ma seconde et la refaire en seconde pro, mais votre réponse me rassure merci encore.
0