Résiliation Socrec, le grand livre du mois.

Lilly.974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - Modifié par noctambule28 le 24/02/2015 à 12:10
DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 23 févr. 2015 à 21:16
Bonjour,

Voila, j'adore lire et je me suis donc inscrite au Grand Livre Du Mois qui est une filiale de France Loisirs. Je viens de recevoir en lettre simple un courrier de SOCREC pour impayés.
Je pensais que si nous ne commandions pas nous ne recevrions rien.

J'ai appelé SOCREC qui m'a dit que je devais payer 51,60€ pour 2 livres que je n'ai jamais commandé et encore moins recu, que je devais régler sous huit jours sinon ils me feraient comparaitre devant un tribunal et me feraient payer les frais supplémentaires de justice.

Je n'ai jamais passé de commandes pour ces 2 livres et encore moins signé de bon de livraisons.

Au téléphone, la dame m'a dit que c'était des livres vedettes et que c'était envoyé directement s'il n'y avait pas de commande passé pendant un labs de temps.

Que dois-je faire? Payer pour quelque chose que je n'ai pas recu et que je ne voudrais pas, laisser courrir ou autre?

1 réponse

DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 13
23 févr. 2015 à 21:16
Bonsoir,

Si vous souhaitez résilier :
Afin de cesser de recevoir ces relances pour le paiement du livre "sélection", envoyez leur ce courrier :

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]

SOCREC
VEPEX 5000
62070 ARRAS CEDEX 9

[Lieu, Date]

Objet : Opposition paiement

Conformément à l'article 1315 alinéa 1 : Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'envoyer la copie du bon de commande signé de ma main ainsi que celle du bon de livraison également signé de ma main.

Par conséquent, à défaut de recevoir ces documents je vous serai gré de bien vouloir clôturer mon dossier.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
--------------------------------------

Vous pouvez leur joindre en pièce jointe la copie de votre lettre de résiliation envoyée précédemment.

Si vous souhaitez ne pas résilier, si les livres ne vous plaisent pas vous pouvez les renvoyer et d'autre vous serons envoyer à la place. Malheureusement pour vous, vous devez payer les livres "sélection", c'est une condition de France Loisirs (1 livre obligatoire par trimestre).
5