Comment se débarasser d'un associé d'sarl
Marie-anne
Messages postés
2
Statut
Membre
-
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis gérant d'une sarl avec mon conjoint (45 % + 7%) soit 52 % à nous deux. Je suis donc gérant majoritaire.
Notre associé detenant 48 % des parts et n'ayant aucune activité dans la société refuse la vente de ses parts.
Nous ne votons jamais de dividendes la société à 3 ans mais nous faisons des bénéfices ?
Notre associé nous menace continuellement de rémunération abusive et d'abus de majorité ne touchant pas de dividendes.
Que puis-je faire pour diminuer au maximum ses possibilités (vouloir gagner de l'argent sur notre dos) ?
Notre avocat nous dit que nous ne pouvons rien faire à part payer et le supporter.
Merci de vos réponses et de votre aide.
Marie-anne
Je suis gérant d'une sarl avec mon conjoint (45 % + 7%) soit 52 % à nous deux. Je suis donc gérant majoritaire.
Notre associé detenant 48 % des parts et n'ayant aucune activité dans la société refuse la vente de ses parts.
Nous ne votons jamais de dividendes la société à 3 ans mais nous faisons des bénéfices ?
Notre associé nous menace continuellement de rémunération abusive et d'abus de majorité ne touchant pas de dividendes.
Que puis-je faire pour diminuer au maximum ses possibilités (vouloir gagner de l'argent sur notre dos) ?
Notre avocat nous dit que nous ne pouvons rien faire à part payer et le supporter.
Merci de vos réponses et de votre aide.
Marie-anne
A voir également:
- Comment se débarasser d'un associé d'sarl
- Amazon eu sarl - Forum Consommation
- Comment sortir d'une sarl 50 50 - Forum formalités administratives
- Séparation en s.a.r.l co-gérant 50/50 - Forum Immobilier
- Mon associé ne vient plus travailler - Forum salariés
- Associés, un qui travaille, l'autre pas... - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
aucune solution pour vous malheureusement.
il détient les parts et la seule facon de faire est de les lui racheter.
il détient les parts et la seule facon de faire est de les lui racheter.