Rachat de part à une SCI sur un de ses biens
alexei83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
-
18 sept. 2012 à 16:33
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 18 sept. 2012 à 21:07
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 18 sept. 2012 à 21:07
A voir également:
- Rachat de part à une SCI sur un de ses biens
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Permis de construire sci sans architecte - Forum Construire une maison
- Sci - Guide
- Vendre sa maison à un marchand de biens - Forum acheter une maison
2 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
18 sept. 2012 à 16:43
18 sept. 2012 à 16:43
Quelle est la répartition du capital actuel de la SCI ?
Un loyer pour l'appartement est-il versé à la SCI ?
Pour m'installer et emprunter en nom propre, je dois etre propriétaire du terrain ?
Pour quelles raisons je dois être propriétaire du terrain ?
les associés de la SCI peuvent autoriser la construction de l'écurie sans forcément vendre ce terrain.
Votre dernière question n'est pas compréhensible.
Un loyer pour l'appartement est-il versé à la SCI ?
Pour m'installer et emprunter en nom propre, je dois etre propriétaire du terrain ?
Pour quelles raisons je dois être propriétaire du terrain ?
les associés de la SCI peuvent autoriser la construction de l'écurie sans forcément vendre ce terrain.
Votre dernière question n'est pas compréhensible.
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
18 sept. 2012 à 21:07
18 sept. 2012 à 21:07
Un Notaire connaissant bien le droit rural va vous conseiller.
18 sept. 2012 à 18:07
La SCI perçoit un loyer et rembourse un emprunt.
Je pourrait m'installer mais je ne peut emprunter en nom propre pour faire construire sur un terrain qui ne m'appartiens pas. Et je n'ai pas tous les fonds nécessaires pour construire donc obligé d'emprunter.
De plus ce que je cherche à éviter c'est le droit de préemption que peut exercer la SAFER sur les vente de terrain agricole. Donc je peut très bien acheter une partie du terrain mais en m'exposant au risque qu'il soit préempté par la SAFER! D'ou ma question.
Mais d'après les premiers renseignement pris auprès d'un avocat ça lui semble impossible.
Ma dernière question était de savoir à qui m'adresser pour une question de se genre avec la problématique "agricole" de la question.
18 sept. 2012 à 18:19
Vous êtes déjà associés de la SCI donc rien n'empêche que vous proposez le rachat des parts des autres associés ( 90%), il faut l'accord des autres associés et fixer un prix accepté par tous.
Cependant dans une SCi il faut au minimum 2 associés (99.9% et 0.01%)
Une banque accorde des crédits à une SCI il n'y a aucune difficulté c'est très courant