Problème de charpente sur maison

pitoune5061 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 10:21
pitoune5061 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 15:14
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison dans laquelle une partie des combles étaient aménagés (sur une surface de 15 m² au dessus du garage).
Nous avons constaté après achat et grâce à un ami expert en bâtiment que l'aménagement des combles a été très mal réalisé, sous dimensionné, et qu'une partie de la charpente s'est affaissée. A priori, ce ne sont pas mes vendeurs qui ont réalisé cela mais cela mais le premier acquéreur de la maison. En cas de neige, la toiture peut s'effondrer.
Que puis je faire? Ai je un recours contre mes vendeurs?
Je vous remercie

2 réponses

Bonjour.Avant d'envisager un recours contre les vendeurs, il faut bien établir si ce que vous affirmez est exact.En d'autres termes, il faut connaître la gravité du vice et les conséquences susceptibles d'en découler. Pour ce faire, vous n'avez qu'un moyen: demander en référé une expertise judiciaire avant dire droit. C'est vous qui avancerez les frais d'expertise. Consultez un avocat à cet effet.
0
pitoune5061 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
Modifié par pitoune5061 le 18/09/2012 à 15:14
Bonjour,
Merci pour cette réponse, j'ai déja fait venir des charpentiers qui m'ont confirmé tout cela.
En fait, avant de me lancer (étant donné les frais), je voulais avoir un avis concernant mes chances de faire prendre en charge ce problème.
0