Coupure d'électricité

Caro1963 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 18:55
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 sept. 2012 à 20:32
Bonjour,
Et tout arrive je suis ds une maison en location dans la limite de l'insalubrité qui au départ je ne pensais pas qu'elle me coûterait si cher après le loyer ..... J'ai emménagé en novembre 2011 et me coûte la peau du C.... En électricité, en fait je donne 120€ / mois et en août j'ai reçu une note de 1700€ à payer je ne sais pas comment faire et aujourd'hui EDF vient de me couper l'électricité la proprio ne vt pas changer son compteur et le chauffage est naturellement électrique en plus j'ai une cheminée que j'ai utilisée en gros froid pour éviter d'enclencher le chauffage, mais qd MM. Je suis dépité mon amie à un petit de 5 ans.... Que puis je proposer à EDF ?

5 réponses

angielec10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
17 sept. 2012 à 19:20
Ca fait beaucoup d'électricité à moins de vivre dans un château ;-)
Vous pouvez voir avec le CCASS de votre ville qui peut aider pour des problèmes de facture EDF. Voyez également avec EDF s'il n'y a pas une erreur de leur part ça peut arriver...
0
Caro1963 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 19:41
Oui c'est énorme mais c'est un ancien moulin donc des pièces toutes bizarres. Les 2 chambres à l'étage et pas par le mm Escalier, mais on est à la campagne et la on le paye cher!... Merci pour vos commentaires, je vais me renseigner
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 17/09/2012 à 20:16
Bonjour,

La propriétaire n'a pas à "changer son compteur" puisque le compteur ne lui appartient pas. Comme tout le réseau d'électricité, il appartient à la commune (ou communauté de communes), qui en a confié la gestion à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

De plus, c'est bien vous qui avez souscrit un contrat de fourniture d'électricité pour ce logement. Pas votre propriétaire, qui n'est absolument pour rien dans vos consommations d'électricité.

D'ailleurs, je ne vois pas très bien ce que le compteur vient faire dans votre histoire... Le compteur est supposé mesurer l'électricité que vous avez consommée. Soupçonnez-vous qu'il fonctionne mal ?

Quand vous avez loué ce bien, vous avez bien dû vous rendre compte de son état (à la limite de l'insalubrité, et avec chauffage électrique). A vous d'assumer les conséquences de ce choix...

Ce qui est clair, c'est que vous devrez payer cette facture pour retrouver l'électricité. Comme le propose angielec10, vous devriez rencontrer une assistante sociale, et trouver avec elle des solutions.

Bon courage !
0
Caro1963 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 20:37
Oui j'aurais du m'en apercevoir, je suis qd mm en colère, en aucun ca je pensais atteindre cette somme avec le peu de fois que j'ai utilisé ce chauffage en plus que je misais plus sur la cheminée (donc l'achat du bois en supplément) mais cela j'y avais pensé. Et pour le compteur des le début la proprio nous à bien dit que nous ne devons pas changer le compteur " elle y tient, personne ne doit y toucher" bizarre non ..... Mais bon la n'est plus la question, je vais procéder avec une ass scle, mais je viens de lire que normalement EDF devait m'envoyer une 2ème lettre mentionnant cette coupure et aussi que je devait m'adresser auprès dune assistante sociale et la je ne l'ai MM. Pas reçu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
18 sept. 2012 à 20:32
Bonjour,

La propriétaire n'a pas à tenir au compteur d'électricité. On tient aux objets que l'on possède, ce qui n'est pas le cas.
0