Usurpation d'identité par SMS

l'internaute59 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Enchanter -
Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS d'une amie de lycée qui me demande si je viens de lui envoyer des messages avec un autre numéro car apparement une autre personne se fait passer pour moi.

Je ne sais pas à qui appartient ce numéro en question.
Pourriez vous, éventuellement, me donner des pistes ou moyens pour savoir l'utilitaire du numéro
J'ai des soupçons quant à cet individu et je voudrais savoir, si j'arrive à prouver que c'est bien cette personne, ce qu'il encourt comme peine ? Car ce n'est pas la première fois qu'il me porte prejudice.

Merci d'avance de vote aide et de vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Il ne vous porte pas préjudice à vous, mais à votre amie et c'est votre amie qui doit aller voir la police pour leur montrer les sms. C'est aussi la police qui peut trouver la provenance de ce numéro.
2
l'internaute59 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
Si si il me porte prejudice étant donné qu'il signe sous mon nom et qu'il pretend des choses sur moi donc j'estime que ma reputation est sali vu ce qui en est dit.
pour ce qui est de mon amie elle aussi est embêté mais ce n'est pas la seule...

Donc si il faut j'irais voir la police.!

merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Vous irez avec votre amie si vous voulez.
0

Si il faut il n'y a pas de soucis...car ce n'est pas la premiere fois qu'on me fait ce coup là.
0

Pourquoi et qu'es ce qu'il y ai sur les sms ?
0

Il y a des trucs orduriers des calomnies mais signé a mon nom donc usurpation d'identité...
0

Et pourquoi ne rappelez vous pas le numéro pour vérifier qui sait ?
0
Enchanter

Bonjour,

Vous êtes concernés par le Code Pénal, je vous invite à prendre lecteur de l'article qui vous concerne, il est très court et très clair.

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000023709196&dateTexte=&categorieLien=cid <=

Cordialement.
0