Electricité

Résolu
maline1976 - 16 sept. 2012 à 13:54
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 16 sept. 2012 à 22:54
Bonjour,
j'ai été chez darty qui ont une offre chez un operateur d'electricité, j'ai un signé un contrat, je n'aurais pas d'electricité avant fin octobre, je viens d'acheter un appartement, des travaux viennent de me tombé dessus j'ai donc besoin d'electricité de suite, croyez-vous que je peux annulé dès lundi pour allez chez notre "monopole" ?? aidez-moi s'il vous plais.merci beaucoup

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
16 sept. 2012 à 14:13
Bonjour,

Quelles sont les modalités de résiliation du contrat que vous avez signé ?

Regardez votre contrat.

Cordialement
0
il n'y a rien d'ecrit c'est la mon probleme. et darty est fermé aujourd'hui
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
16 sept. 2012 à 14:27
"il n'y a rien d'ecrit c'est la mon probleme"

C'est impossible... le contrat que vous avez signé n'était pas une feuille blanche. Et si le contrat ne stipule rien sur la résiliation, ce sont les conditions générales qui l'indiquent.

Cordialement
0
darty m'a sorti le contrat rempli, dessu il y a plusieurs parties : coordonnees client, fourniture electricité, fourniture gaz, service option (vide), engagement client, autorisation bancaire (avec erreure de mon nom), grille tarifaire, services et options, un exemple de facture, et comment determiner votre tarif gaz, c'est tout, que dois-je faire, allez chez edf qui fasse le necesaire ou deja chez darty annulé?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 sept. 2012 à 14:46
Commencez par réclamer les conditions générales à votre fournisseur pour connaître mes modalités de résiliation.

Votre fournisseur ne semble pas être Darty, mais Powéo...

Cordialement
0
oui c'est lui. vous croyez que je peux?cordialement
0
16 sept. 2012 à 15:01
J'ai donc cherché et trouvé pour vous les Conditions Générales de vente Poweo, ici :
http://medias.poweo.com/fileadmin/contribution/CGV-tarifs-fiche-CRE/CGV_Electricite_Particuliers.pdf

Voici ce qui est dit concernant la résiliation :

"23. RESILIATION
23.1 Résiliation à l'initiative du Client
Le Client peut résilier le Contrat POWEO à tout moment.
Le Contrat POWEO est résilié de plein droit à compter de la prise d'effet d'un
contrat souscrit par le Client avec un autre fournisseur que POWEO. La résiliation
prend effet à la date souhaitée par le Client et, au plus tard, vingt et un (21) jours
à compter de la notifi cation de la résiliation qui aura été adressée à POWEO soit
par le Client, soit par son nouveau fournisseur, selon le cas.
Dans tous les autres cas (par exemple en cas de déménagement), la résiliation
prend effet à la date souhaitée par le Client et, au plus tard, trente (30) jours à
compter de la notifi cation de la résiliation à POWEO."

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
16 sept. 2012 à 17:03
Bonjour,

Un contrat d'électricité ne prend effet qu'à partir du moment où la fourniture commence.

Votre contrat avec Poweo ne sera donc actif que fin octobre. Vous ne pouvez donc pas le résilier pour l'instant.

Vous pouvez par contre aller voir Darty demain (le contrat n'a peut-être pas encore été transmis à Poweo ?) et vous rétracter.

Sinon, vous pouvez aussi essayer de l'annuler en appelant Poweo.
0
et si je vais chez edf, pour ouvrir une ligne, ils ne peuvent pas faire le necessaire?cordialement
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
16 sept. 2012 à 22:54
Essayez toujours...
0