Parts sociales

Horizon2013 - 16 sept. 2012 à 12:41
 Horizon2013 - 18 sept. 2012 à 15:14
Bonjour,

Je possède à la Caisse Epargne des parts sociales ; Celles-ci m'ont rapporté à la fin de l'exercice, soit fin mai, une somme non négligeable d'intérêts. J'avais un besoin de récupérer cette somme (uniquement les intérêts) sans toucher au PEA des parts sociales, mais il m'a été répondu que dans ce cas, je ne pourrrai plus acquérir d'autres parts et que le PEA resterait en l'état.

En clair, cela signifie que la banque vous oblige finalement à réinvestir à nouveau les intérêts perçus dans les parts, sinon cet argent dort.

Est-ce bien une condition liée à la souscrition de parts sociales en général, ou cette condition dépend-elle de la banque choisie.

Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

Il me semble que c'est plutôt parce que vous avez souscrit ces parts dans le PEA au lieu de les souscrire sur un compte titre ordinaire.
A quelle date avez-vous ouvert votre PEA ?
0
Bonjour

merci pour cette info; je vais me renseigner mais en effet je crois au départ avoir ouvert il y a quelques années, un PEA qui englobait d'autres produits; pourquoi les parts sociales ont été placées à l'intérieur du PEA (je ne me souviens pas et je ne vois pas l'intérêt) d'autant que j'ai par la suite soldé les autres produits au profit des parts sociales, qui auraient donc dû être regroupées sur un compte titre ordinaire.
Car dans le cas présent cette formule manque de souplesse et m'impose des contraintes.
Je vais essayer d'en savoir plus.
Cordialement
0