Pret bancaire

beatrice01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 12:55
beatrice01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 14:13
Bonjour,
j'ai fait un prêt bancaire à la caisse d'épargne pour financer l'achat de ma maison, le banquier ne m'a pas expliqué qu'il a fait un prêt personnel au lieu d'un prêt immobilier, de ce fait je ne peux pas bénéficier de l'apl.
Le jour du prêt il m'a proposé le prêt téoz pour financer les travaux de ma maison, depuis mon état de santé c'est dégradé, je touche l'aah, la banque me prend souvent plus de 100€ de frais plus les remboursements de ses 2 prêts et là je n'en peux plus.
Mon compte ne sert qu'a rembourser les crédits et les prélèvements et ils ne me proposent aucune solution.
Je n'arrive plus a joindre le directeur, pourtant si je fais les cumuls de mes prets je n'en ai que pour 5000 €, je suis prête a revendre ma maison car j'ai besoin de manger comme tout le monde et cela n'est plus possible de vivre dans cette situation.
Quand je téléphone a la banque, la réponse c'est oui mais vous n'avez pas assez demandé pour un pret immobilier, mais alors pourquoi il ne m'a pas proposé d'intégrer les travaux, surtout que j'ai apporté 95% du financement de mon bien, pourquoi quand je demande des explications je n'ai personne au bout du fils, quoi faire vendre ma maison ou aller voir ailleur, j'espère que ce site va me donner des explications car ce mois-ci j'ai eu plus de 120€ de frais bancaire.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
16 sept. 2012 à 13:42
Bonjour,

"la banque me prend souvent plus de 100€ de frais"
Que représentent ces frais ?

N'avez-vous pas souscrit d'assurance avec les prêts ?
Combien au total vous reste-t-il à rembourser ?

A vous lire ...
Cordialement
0
beatrice01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 13:58
les frais sont les dépassements de découvert a 9,90€ chaque fois et la j'ai fait faire une recherche un chèque de 230€ emis il y a plus d'un an vient d'être représenté"50€ de frais et 2O" pour la recherche", non il ne m'a pas mis d'assurance car a cette époque j'avais un petit handicap et maintenant j'ai un gros handicap, le pret principal est de 3000€ qu'il reste a payer et il m'a fait faire le théo a 1OOO€ plus un de sofinco pour 800€, mais j'ai jusqu'a maintenant financé mes travaux pour ma maison et heureusement que j'avais investi tout le matériel avant, maintenant ce sont des bricoles qui manquent mais la je suis a bout car je rentre souvent a l'hopital ou je suis perfusée a la maison et financièrement je ne peux plus me permettre de faire 3 repas par jours car je surveille mes comptes de près, demain l'agence viens voir ma maison car je suis a bout j'ai beau téléphoner ou envoyer des mails rien y fait, je me dit devoir vendre ma maison pour 5000 € car si il avait proposé un pret immobilier avec les travaux d'isolation je touchais l'apl je ferais des économies sur le chauffage et je n'avais plus ses frais plus ses crédits sur le dos
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
16 sept. 2012 à 14:07
Vous n'allez tout de même pas vendre votre maison pour un crédit d'à peine 5000€ ?

N'y a-t-il vraiment aucune solution du côté de votre famille par exemple ? Ne peuvent-ils pas vous aider ?

Cordialement
0
beatrice01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 14:13
j'ai demandé a ma banque pourquoi elle ne fait pas un rachat de pret avec isolation de la maison aucune réponse, oui je suis prete a vendre ma maison car ma famille ne connait pas situation financière vue que je suis partie loin et je ne comprends pas que le banquier a des possibilités de discution et surtout le pire mon ex mari me doit 2O OOO€ j'en apporte la preuve, j'ai meme pris un huissier, j'ai écris au procureur de mon ancienne ville, discuté avec le médiateur de la république mais quand il y a la maladie en plus on a plus d'argent pour vivre vue que la banque vous prend tout et vous êtes seule a vous défendre, oui pour 5 000€ on vend, je rembourse ma dette et change de banque car la maison a un plus value
0