Liquidation judiciaire

samdam32 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 16:27
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 15 sept. 2012 à 14:23
Bonjour,je suis gerant de restauration rapide en micro,et m'apprete a deposer mon bilan,je ne suis pas encore en cessation de paiement puisque la banque m'a laissee jusqu'au 10 octobre 2012 pour redresser la situation,mais je n'en ai pas la possibilité.Question: Ma proprietaire me propose de resilier le bail commercial en echange de passer l'eponge sur mes 2 loyers que je lui doit afin de recuperer son local au plus vite,la banque restant mon seul creancier avec un credit de 8000 euros puis je quand meme deposer mon dossier de liquidation judiciare puisque dans l'impossibilite de regler la banque ,cela pose t-il un probleme?je vous remercie par avance pour vos conseils.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
15 sept. 2012 à 14:23
"Ma proprietaire me propose de resilier le bail commercial en echange de passer l'eponge sur mes 2 loyers que je lui doit afin de recuperer son local au plus vite"

c'est une proposition correcte qui vous évite de payer des sommes supérieures prévues au bail en cas de résiliation anticipée, un accord à l'amibale est mieux qu'une procédure judiciaire.

Quid du dépot de garantie versé au début du bail ?

Si vous ne pouvez pas rembourser la banque et que cette dette est exigible votre socité en cessation de paiement donc l'obligation de déposer le bilan.

Attention à la caution bancaire personnelle

la banque va chercher par tous les moyens à récupérer sa créance et faire jouer les garanties
1