Journée d'essai non rémunéré + pas de pause

leprincedu95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 15:35
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 sept. 2012 à 15:51
Bonjour,
je viens poser ma question pour savoir si je dois demander une rémunération.
Je suis candidat a un poste en alternance en BTS MUC, mon école a fait parvenir mon CV a des entreprises. Une seul me contact me disant de venir le lundi c'est a paris dans le 2 eme . Bref j'y vais le lundi je pensais aller a un entretien mais on m'explique que c'est une journée d'essai que je dois revenir le jeudi.

J'arrive le jeudi matin a 9H15, c'est une entreprise d'import export il livre les fringues au boutiques qui vendent. Donc de 9H15 a 13H30 j'ai mi des ceintres dans des pulls , je les plis et les mets dans un carton , avant de fermer le carton pour le porter jusqu'a la bonne place, sa toute la journée . de 13H30 a 13H35 on a tous mangé un sandwich , je vais fumer ma clope je reviens tous le monde au taf , j'ai continuer a faire le sale boulot j'ai fait des cartons jusqua 18H , de 18H a 18H30 j'ai travaillé pour leur site internet . L'employeur ma alors dit qu'il en avait eu les 2 jours d'avant a l'essai comme moi et qu'il en avant un autre le lendemain donc aujourd'hui , il doit me rappeler mercredi mais meme s'il me prend ce que je doute fort alors que j'estime avoir très bien travaillé je pense m'etre fait arnaquer, puis je demander une rémunération et que faire s'il refuse ? merci d'avance a ce qu'y on pris la peine de me lire ps j'ai 18 ans

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
14 sept. 2012 à 15:51
bjr
c'est l'art et la manière d'avoir des employés gratuitement
j'ai bossé dns uneboite on on cherchait une vendeuse comme on a eu énormément de candidate d'essai en essai on a pu ainsi terminer le travail en retard et on n'a embauché personne
sur 15 persones une seule a réclamé un salaire qu'on lui a payé
bon maintenant tout travail doit etre payé si dans une semaine pas de nouvelle réclamez votre salaire
4