Transport UPS

maunat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 20:46
 maunat - 15 sept. 2012 à 20:11
Bonjour,
J'ai contacté UPS pour le transport d'un colis fragile.
La personne au téléphone n'a assuré qu'ils savaient faire !
Alors j'ai fait confiance et j'ai payé le transport par CB sur le site, pas d'autre solution !
C'était une pièce de collection que j'ai assurée pour sa valeur soit 800 euros.
Désastre, tout est arrivé cassé ... le livreur n'a voulu rien entendre et même pas constaté la casse.
J'ai donc contacté UPS qui m'a dit on vient chercher le colis : c'est tout !
Par contre un nouveau retrait frauduleux sur ma carte bancaire 35 euros de frais.
Tout cela pour me dire qu'UPS ne me rembourserait pas le montant de l'assurance car l'emballage était mal fait !
Double carton, calage polystyrène ...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
12 sept. 2012 à 20:56
Bonsoir

Vous avez contracté une assurance où ?

0
Merci pour votre intérêt, bien sûr, j'ai payé l'assurance pour assurer mon colis pour une valeur de 800 euros.
Et vu la somme UPS ne veux rien entendre, alors elle sert à quoi cette assurance que l'on paie ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
13 sept. 2012 à 08:33
Avez vous un contrat qui justifie de la souscription de ce contrat ?
0
j'ai simplement une facture qui fait apparaitre le valeur déclarée de 750 euros et non 800 comme écrit ci dessus pour lesquels j'ai payé 10% d'assurance soit 7,50 euros, ceci est précisé sur la facture.
Tout a été fait sur internet et je n'ai donc que les factures et également le détail des différents endroits où c'est pronemé le colis !
0
13 sept. 2012 à 11:52
Commencez par faire une déclaration de casse par lettre recommandée chez UPS
en joignant tous les justificatifs.

Vous avez émis des réserves sur l'avis de réception ?
Constater la casse lors de la livraison ?
0
Oui tout cela a été fait avec même un prélévement sur ma CB sans mon autorisation pour un montant de 31,91 euros pour venir chercher le colis pour expertise.
En fait, ils ne me remboursent pas les 750 euros, car soit disant le colis ne respecte pas les conditions d'emballage définies sur leur site sous la rubrique "packaging". ....
Alors que le flacon ne pouvait pas e^tre mieux emballé : double carton, bulle calage .....
0