Evaluer la dépréciation d'un bien immobilier
Ida75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
-
11 sept. 2012 à 17:45
rio loco - 11 sept. 2012 à 19:52
rio loco - 11 sept. 2012 à 19:52
A voir également:
- Evaluer la dépréciation d'un bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Agent immobilier def - Guide
1 réponse
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
11 sept. 2012 à 18:14
11 sept. 2012 à 18:14
Je ne suis pas juriste donc ce n'est qu'un avis personnel.
Ce que vous décrivez ne me semble pas constituer un vice caché car cela ne remet pas en question l'usage du bien par lui-même. De plus je suppose que ce n'est pas la copropriété qui vous a enjoint de déposer le ventilateur extérieur.
Bref le fait de ne pas avoir de climatiseur ne va pas influer sur la valorisation du m² dans le 16ème arrondissement parisien.
Ce que vous décrivez ne me semble pas constituer un vice caché car cela ne remet pas en question l'usage du bien par lui-même. De plus je suppose que ce n'est pas la copropriété qui vous a enjoint de déposer le ventilateur extérieur.
Bref le fait de ne pas avoir de climatiseur ne va pas influer sur la valorisation du m² dans le 16ème arrondissement parisien.
11 sept. 2012 à 18:28
Si justement, le Syndic m'a ordonné la dépose sous peine de procès, et cela m'a valu la responsabilité des fuites de toiture pour un appareil dont je ne pouvais découvrir le pose impropre sur le toit, monter sur le toit de l'immeuble étant formellement interdit - Je cherche simplement à pouvoir faire quantifier formellement cette dépréciation. Excusez mon insistance à vouloir quelque peu faire réparer mon double-préjudice ! (même triple car j'ai aussi été victime des fuites du toit).
11 sept. 2012 à 19:05
Article 1641 du Code Civil
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Avouez que le cas ici est relativement limite. Cela étant la responsabilité du vendeur est engagée pour cette installation qui n'a pas été approuvée par une AG de copro. Je ne sais pas si un juge validera une dépréciation de l'immeuble mais il pourrait plus surement vous accorder une indemnisation concernant le démontage ainsi que vos propres indemnisations vis à vis de la copropriété.
Vous nous direz la suite s'il vous plait ?
11 sept. 2012 à 19:52