Menace de porter plainte

deb71100 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 10 sept. 2012 à 16:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 sept. 2012 à 15:42
Bonjour,

Je ne sais pas si le forum est habilité à répondre à ce genre de question, mais je me permet tout de même de venir vous demandez quelques conseils.

Voici l'histoire;

Je suis sorti en boite de nuit jeudi soir dernier, en arrivant un homme d'une vingtaine d'années à tout de suite commencé à danser autour de moi en insinuant que j'étais "homosexuel" (peut être parce que mon look n'étant pas vraiment à son goût, soit les goûts et les couleurs ne se discutent pas).
Cette même personne a agit ainsi à répétition toute la soirée, durant 2-3h, après plusieurs intervention d'un ami futur gendarme qui lui a demandé de bien vouloir arrêter tout de suite son comportement, vers la fin de soirée il a recommencé une fois de trop, mon impulsivité a pris le dessus cette dernière fois et je lui ai "jeté" mon verre verre derrière la tête, qui celui ci c'est cassé. Un de ces amis est arrivé vers moi et m'a dit "Mec arrêtes arrêtes il est chiant quand il a bu ça ne sert à rien, sto pva pas plus loin." De toute façon je ne comptais pas faire plus je ne suis pas quelqu'un de violent d'habitude mais ma patience a effectivement des limites. J'ai ensuite rejoins mes amis leur expliquant la situation, puis un videur est arrivé et il m'a emmené derrière une porte dans un couloir sombre. Il m'a ici demandé de patienter un instant, après quelques minutes d'attentes, il est revenu avec le patron et un autre videur, ils m'ont donc demandé "pourquoi j'ai fais ça" j'ai essayé de m'expliqué en vain ils n'ont pas vraiment cherché à comprendre le pourquoi du comment. Puis la "victime" ou plutôt "chercheur de merde" est arrivé, un torchon tenu avec sa main contre le côté gauche dans les cheveux, il saignait à peine.
Le patron m'a d'abord dit "j'appelle les flics les trous du culs comme toi j'en vois tout les jours", après lui avoir fait croire que je connaissais des policiers le ton a changé il m'a rétorqué "Bon tu donnes ta carte d'identité le mec à qui tu as jeté le verre va en faire une photo et moi je vais la scanné", sur le coup je n'ai pas vraiment réfléchi avec 2 molosses autour de moi, j'ai ressenti à e moment là une tentative d'intimidation, et la "victime" a dit "tu as niqué mon t shirt tu me donnes 100 euros ou je porte plainte" j'ai été obligé de lui montrer mon portefeuille pour lui prouver que je n'avais plus d'argent sur moi et que ma carte bancaire était resté à la maison. C'est à ce moment là que le patron a dit "tu prends son numéro de téléphone et si tu n'as pas de nouvelle tu nous appelles et on porte plainte avec toi". J'ai donc aussi été obligé de lui donner mon numéro de téléphone, vous vous doutez bien que la "victime" n'a pas attendue longtemps pour m'envoyé un message qui est le suivant :

"Alors 100e en cheque pr NE Ro..... a ladresse suivante : 4a rue........ sinon jappelle le hit club pour porter plainte pr agression a arme blanche dans des lieux publics... Merci" (fautes incluses)
Je n'ai pas pris la peine de répondre à ce message car tout simplement je n'ai pas touché à son t shirt qui était intact lorsque nous avons "parlé" dans ce couloir avec les videurs et le patron, ainsi pensant que la personne aurait été plus honnête que ça je n'ai pas répondu.

A ma grande surprise j'ai reçu un nouveau message aujorud"hui même, le voici :

"jattendrai jusqua dimanche pr la récéption du cheque avt daller à la gendarmerie. Merci"

Qu'est ce que je risque, que dois-je faire? J'ai fais plusieurs forum qui stipulent bien que le simple fait de me demandé ma carte d'identité et d'en faire un scan n'est pas légal. De plus, la personne me fait du chantage avec tentative d'extorsion, que lui répondre?

Je suis quelqu'un d'honnête et ma patience a eu des limites sur le coup, mon geste n'était pas vraiment adapté mais je pense que la personne n'attendait que ça en pensant peut être qu'avec ma carrure je ne dirais rien.

Dans l'attente d'une réponse, bonne journée à tous. Je vous remercie d'avance.

Maxime D.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 sept. 2012 à 16:54
Bonjour
Vous allez voir la gendarmerie pour leur raconter l'histoire et vous leur montrez les sms, la gendarmerie vous donnera la marche à suivre, il s'agit quand meme de vouloir vous extorquez des fonds (quelques soit son excuse pour le justifier ) avec la complicité des vigiles et patrons de la boite

Et franchement, après, ne fréquentez plus cette drôle de boite de nuit qui n'a pas l'air "recommandable"
2