Délai compromis dépassé, acheteur silencieu

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
-
Bonjour à tous,

je rencontre un problème que mon notaire ne veut pas régler et surtout me bloque un nouveau compromis,
Nov 2010, signature du compromis sans dépôt de garantie (erreur)
Mars 2011, avenant pour prolonger jusqu'en nov 2011.
En nov 2011, après la date butoire, l'acheteur n'a pas eu le crédit donc je lui envois une LRAR que je remets en vente la maison et depuis plus de nouvelle de lui.
Le notaire ne fait rien, pourquoi?, je ne sais pas,
Aout 2012, un nouveau acheteur est là mais le notaire refuse de signer car je suis tjs solidaire du compromis avec le premier et il me dit que je dois faire la démarche moi mm comme écrit sur le compromis et sous huit jours, sans réponse, je peux revendre.
Donc je fais la LRAR et après 9 jours, je vais au notaires pour l'informer et il me dit que c'est pas bon et que je dois passer au tribunal avec avocat.
Il sait que j'ai un hypothèque judiciaire donc risque de vendre au enchère.
Est ce que le notaire doit pas s'occuper de clôturer le compromis?, vue que l'on paye son travail,
Est ce que c'est bon pour revendre ? car s'est écris noir sur blanc.
Merci de votre aide
Laurent

1 réponse

Messages postés
26169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
9 501
Changez de notaire.A partir du moment ou l'acheteur n'a pas eu son crédit le compromis est caduque et vous pouvez remettre en vente
Messages postés
7755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 727
Oui, oui....mais chez nous, ça fait longtemps que nous travaillons avec NOS compromis.
Pas de Gen chez nous.........trop léger !

sur Gen , on peut modifier les textes et y rajouter ce qui a été "oublié"

je rajouterais qu'un notaire sérieux et compétent (eh! oui!!cela existe) proposera de lui-même d'ajouter ou non une date extincive en fonction du cas

cordialement
Messages postés
29887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
8 044
(eh! oui!!cela existe)

j'en connais de nombreux, fort heureusement .et même qui ne font pas de transaction, que du bonheur ;=))
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

bonjour à tous, merci pour aide et discution,
mon soucis, c'est que l'acheteur ne veut pas me justifier s'il à eu ou pas l'offre de prêt, sachant qu'il a déjà acheté ailleur et qu'il traine cette histoire depuis octobre 2011 qui est la date butoire de réponse au compromis, cette date butoire est inscrite dans mon compromis et il est ecris aussi que la condition suspensive est d'obtenir le prêt et au paragraphe réalisation de la condition suspensive, il est écris
" la reception de cette offre devra intervenir au plus tard le 1 octobre 2011
l'obtention ou la non obtention du pret devra etre notifier par l'acquereur au vendeur par LRAR dans les trois jours suivants l'expiration du delai ci dessus
A défaut de reception de cette lettre dans le delai fixé, le vendeur aura la faculté de mettre l'acquereur en demeure de lui justifier sous huitaine de la réalisation ou la défaillance de la condition.
Cette demande devra etre faite par LRAR au domicile ci aprés élu.
Passé ce delai de huit jours sans que l'acquereur n'ait apporté les justificatifs, la condition sera censée défaillie et les présentes seront donc caduqyes de plein droit, sans autre formalité, et ainsi le vendeur retrouvera son entiere liberté"

je lui ai envoye cette LRAR à l'acquereur et il n'a pas voulu me repondre,
au vue de l'ecriture sur le compromis, je dois pouvoir revendre.

Merci à tous
Laurent
Messages postés
29887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
8 044
à la lecture de ce $ effectivement vous êtes libéré

changez de notaire non ??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

bonsoir,
Je pensais que suite a cet ecris, j'étais libre comme m'a dit son clerc mais le notaire dit autrechose, donc j'ai pris un autre notaire et j'attends une réponse si c'est bon ou pas, je vais aussi voir mon avocate qui est la dedans.
Aprés, il va falloir peut etre quand mm aller au tribunal pour valider tout ca, je verrai bien mais c'est bizarre quand mm
Merci
Laurent