Vente d'un bateau

cyrille122 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 16:04
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 sept. 2012 à 16:54
Bonjour,

j'aurai voulu avoir des renseignement . j'ai vendu mon bateau de type semi rigide a un particulier au mois de mai
il est venu une première fois voir le bateau sur sa remorque puis une seconde fois une semaine plus tard sur l'eau et la même essayer avant de revenir une semaine plus tard pour le revoir et signer l'acte de vente
aujourd'hui donc 5 mois plus tard et l'été fini il me rappelle et me dit qu'il a des problème avec le bateau ( que les boudin ce dégonfle et qu'il se décolle a certain endroit ) et me demande soit de lui racheter le bateau au prix que je lui ai vendu mai je me suis servi de l'argent pour m'acheter mon appartement donc je ne veu pas le rembourser ou alors il porte plainte pour vice cachée
mai il s'en ai servi depuis le temps du bateau et je ne c pas ce qu'il a fait avec et comment il la entretenu moi depuis

est ce que je risque de devoir le lui remboursé ?
ou alors avoir le droit a un procé et payer encore plus cher ?
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 9/09/2012 à 16:57
Bonjour
est ce que je risque de devoir le lui remboursé ? NON
ou alors avoir le droit a un procé et payer encore plus cher ? NON

Vous n'avez aucune crainte à avoir .
Si il continue à vous téléphoner,Vous lui dites que vous allez déposer pour harcèlement .
Depuis 6 mois ,il aurait pu s'apercevoir que son bateau avaient des vices cachés

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
1
cyrille122 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 10:50
mer ci pour l'info parce que depuis hier il ma appeler une quinzaine de fois je lui ai di que si il continuai je portai plainte pour harcèlement
et sa réponse a été que l'on se verra devant le juge parce que il porte plainte pour vice cachée
si il gagne je suis dégouté c trop facile sa
moi aussi dans ce qua la j'achète un bateau tous les mois de mai et au mois de septembre je porte plainte pour être rembourser
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
10 sept. 2012 à 16:54
Re
Il avait 3 mois pour s'apercevoir d'un vice caché .
Gardez bien les courriers et a la rigueur,vous lui envoyez une L.R.A.R. en signalant que vous avez vendu votre bateau en mai et que c'est seulement en septembre qu'il s'aperçoit d'un vice caché.
Vous signalez tout ce que vous marquez dans votre message.
0