être résilié par une assurance sans raison

drinette13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 21:29
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 sept. 2012 à 18:40
Bonjour,
j'ai résilié la plupart de mes contrats d'assurance car j'ai trouvé des contrats moins chères ailleurs j'ai juste laissé un seule contrat moto qui été plus intérréssant chez cette assurance et aujourd'hui je reçois un recommandé me disant qu'il résile mon contrat à la date anniversaire sans aucune raison car je n'ai pas eu d'accident et mes échéances sont payés en temp. Ont ils le droit de faire cela ? Merci de vos réponses

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
8 sept. 2012 à 21:33
Bonsoir,

Votre assureur a parfaitement le droit de résilier le contrat, même sans motif.

Cordialement
5
ok merci de votre réponse
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
10 sept. 2012 à 07:45
bonjour

pour quelles raisons refuseriez-vous à votre ex-assureur le droit de penser -et d'en tirer les conséquences - et d'en tirer les conséquences - que vous n'êtes pas un(e) assuré(e) intéressant(e) alors que vous le faites pour lui de votre côté?
0
pas intèressante ???? qu'est ce que vous en savez je ne vous demande pas votre avis mais juste si il on le droit de faire sa et il n'ont qu'a baisser leurs tarifs je serais resté chez eux surtout que je n'est jamais d'accident voilà 18 ans que je suis chez eux et voilà comment il me remercie je leur ai indiqué a plusieurs reprise qu'il été plus chère que d'autre je ne vais tous de meme pas payé plus chère alors que d'autre on des tarifs plus attractifs .
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
18 sept. 2012 à 18:40
pas intèressante ???? qu'est ce que vous en savez

rien du tout et cela m'est parfaitement indifférent.

je ne vous demande pas votre avis

si vous saviez lire, vous auriez remarqué que je ne vous donne pas mon avis, mais vous invite à vous poser la question du droit de juger votre contractant que vous entendez être seule à vous octroyer.

je ne vais tous de meme pas payé plus chère alors que d'autre on des tarifs plus attractifs .

mais c'est parfaitement votre droit.
comme c'est celui de votre ex-assureur de vous virer parce que vous ne lui convenez plus.
0