Chomage et création d'entrprise

moi2012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 15:49
docphilou33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 22:30
Bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation...
je suis en congé parental, le mois prochain je ne touche plus rien, car qd té en parental tu es payé que premiers 6 mois... et donc je me suis preparé de revenir au boulot, mon employer m'a di que c avec un grand plaisir mais que je dois travailler le soir, ce que m'arrange pas du tout, car j'ai personne qui pourra garder mon petit bou... alors après une longue discution il é ok pour un licenciement a l'amiable... je veux maintenant savoir si j'aurai l droit au chômage?
autre chose maintenant: je veu vraiment plus travailler dans la restauration... c pas parce que je suis une feignasse, jai tjs travaillé, mais la je suis une méré, j'ai une famille et physiquement je me sen fatiguée tout simplement...et depuis quelque mois je pense a creer mon propre affaire, faire oenotourisme pour les russes, mon mari est un sommelier reconnu et connait bcp de monde dans cette domaine donc je veux profiter de ses connaissance et lui il es content de m'aider aussi, bref... si donc je me met en chomage après le licenciemnt a l'amiable, est ce que je peux declarer que je suis en création de mon affaire, pour ne pas repondre a toute les offres qu'on va m'envoyer, car le travaille de serveuse, c assez facile de trouver? ou peut etre je dois faire la demande de formation pour un autre metier? quelque chose lier avec le tourisme? et comme ça je vais pouvoir toucher comme meme mon chomage et préparer trankilment mon affaire a moi?
je suis complètement perdue....j'esper que vous avez compris ce que je voulais dire
répondez moi svp...

1 réponse

docphilou33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 22:30
Bonsoir tu auras droit au chômage et des aides pour la création et mets toi en auto entrepreneur c ce que je fais
0