Comment entrer dans l'armée ?

Tact-Ique Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 11:01
Tact-Ique Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 11:58
Bonjour,
Je me présente, Lucas j'ai 14 ans et je souhaiterais avoir des informations sur l'armée.
Merci aux personnes qui ne sont pas capables de répondre avec des arguments, de tout simplement de ne pas répondre.

Donc d'abord merci à tous de me lire, voir même de me répondre.

Donc j'aimerais éclaircir des points.

Je suis donc un élève de 4e, mais j'ai redoublé pour mon comportement et mon manque de travail.

J'aimerais donc savoir si cela était possible d'essayer tout de même d'entrer dans l'armée à 16 ans, malgré mon gros dossier pour mon comportement et ma faible moyenne [4.0], sachant que je peux me rattraper.

J'aimerais savoir aussi, si cela était possible de faire un "stage" à 14/15 ans à l'armée; quand je parle de stage c'est évidemment d'un stage de vision, ou il faut attendre à 16ans pour le premier essaie.

Je souhaite absolument rentrer dans l'armée, non pas pour l'action des films, simplement servir et car j'ai besoin d'ordres pour rester dans le droit chemin.

Merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse de lire.
Je vous souhaite à tous une bonne journée / soirée.

3 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas plus simple adressez-vous directement à l'armée.

Ils ont des centres d'information dans chaque département, ils répondent à toutes les questions.

Le dossier scolaire ne sert à rien dans l'armée !

Vous pouvez faire un essai, Période Millitaire, mais il faut 16 ans et l'autorisation des deux parents.

Coridalement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 sept. 2012 à 11:23
Bonjour Enchanter,

Je rajoute juste un lien pour illustrer l'essai (période militaire) :
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-2-5/faites-un-essai

"Le dossier scolaire ne sert à rien dans l'armée ! "
Oui et non. Vous n'aurez pas les mêmes opportunités avec des diplômes que sans aucun diplôme.

Cdt
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 sept. 2012 à 11:18
Bonjour,

pour entrer dans l'armée, vous devez impérativement avoir 17 ans.
http://www.defense.gouv.fr/jeunes/jeuneactu/quelles-conditions-pour-entrer-a-la-defense

"J'aimerais savoir aussi, si cela était possible de faire un "stage" à 14/15 ans à l'armée"
Il me semble que ce genre de stage sont organisés effectivement... mais j'ignore les conditions d'âge requis.

Vous pouvez vous renseigner au CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) de votre région ou aux permanences de l'armée (air, terre, marine, gendarmerie) organisées généralement dans les Missions Locales.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée
0
Tact-Ique Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 11:58
Merci pour vos réponses.
Elles en aideront plus d'un !

Merci encore.
0