Demontage de moteur pour un devis ??

yo - 6 sept. 2012 à 19:04
lionel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 21:29
Bonjour,
Ma moto de 1994 fait un drole de bruit .je la mene chez un garagiste pour un devis .quelques jours plus tard je repasse et le devis est de 2300euros de pieces (deux fois la valeur de la machine ) .ok je luis dit que je ne desire pas la reparer . c est alors qu il me dit qu ils ont demonte le moteur (un puzzle) et que pour la recuperer dans l etat, je devais payer 360euros de main d oeuvre . Je luis dit que je voulais un devis, et pas une autopsie reponce de celuis ci. pour faire un devis nous somes oblige de demonter on ne vois pas a travers . je suis partis sans me facher j ai vraiment l impression de me faire avoir .Ma moto est toujours au garage (pourtant tres connu dans ma ville).que faire?? obligation de conseil ,,??

1 réponse

vu l annee de votre moto il n aurait surement pas du la demonter sachant que les frais allaient etre elever
Surement une distribution et pas mal de joints ....pas tres honnete
1
lionel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 19:53
probleme d embielage (ce probleme parrait il est connu de mecanos Honda .) pour l heure ma machine est toujours au garage jaimerai bien la recuperer pour la vendre pour pieces sur un site connu .je suis tres embete par panne de ma moto et surtout le fait de payer 360euros .c est vraiment pas honnete .j ai lu l obligation de conseil des garagiste
0
lionel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 21:00
que dois je faire pour récupérer ma moto sans avoir a payer cette somme .
0
6 sept. 2012 à 21:11
c est pas terrible comme reponse .ca coute encore 7 ou 800 euros de ce qui en reste.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
6 sept. 2012 à 21:21
porter plainte contre ce garagiste - prends des photos de l'état de la moto - et vas voir une association de défense de consommateur - MAis il faut des preuves que tu leur ai demandé de faire un devis et pas qu'ils demontent ton moteur ...
0
6 sept. 2012 à 21:29
quoi comme preuve ,a la depose de la moto ,.fiche disant bruit dans le moteur faire devis stop .
0