Panne chauffage - vice caché
Bonjour,
J'ai mis en vente mon véhicule de 2008 à 100 000km. Un couple est venu la voir, l'a essayé et testé.. La vente se concrétise et on se donne rendez vous pour la remise des clés.
Queslques heures après, ils m'appelent et me disent que le chauffage ne fonctionne pas.
Je suis surprise car pour moi tout allait bien. C'est vrai qu'en été je me suis servi de a clim (squi fonctionne très bien), et l'hivers dernier tout allait bien.
Que faire ? Peuvent-ils invoquer le vice caché ?
J'ai mis en vente mon véhicule de 2008 à 100 000km. Un couple est venu la voir, l'a essayé et testé.. La vente se concrétise et on se donne rendez vous pour la remise des clés.
Queslques heures après, ils m'appelent et me disent que le chauffage ne fonctionne pas.
Je suis surprise car pour moi tout allait bien. C'est vrai qu'en été je me suis servi de a clim (squi fonctionne très bien), et l'hivers dernier tout allait bien.
Que faire ? Peuvent-ils invoquer le vice caché ?
A voir également:
- Panne chauffage voiture
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
4 réponses
GrandCaribou
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19 novembre 2024
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7 sept. 2012 à 09:26
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Bonjour,
L'acheteur n'a aucun recours, ce n'est pas un vice caché puisqu'un chauffage qui ne fonctionne pas, il suffit de l'essayer pour se rendre compte du problème.
Cordialement
L'acheteur n'a aucun recours, ce n'est pas un vice caché puisqu'un chauffage qui ne fonctionne pas, il suffit de l'essayer pour se rendre compte du problème.
Cordialement
GrandCaribou
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7 sept. 2012 à 10:02
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Rien ne vous empêche de faire un geste... mais légalement vous n'êtes pas tenue de le faire.
Cordialement
Cordialement
Les acheteurs m'ont dit par téléphone de réfléchir afin qu'on règle le pb ensemble... Il y en a pour 1500 € à priori, sur un pb connu de chez opel qui a rappelé les véhicule de 2008 pour ce soucis. Ce n'était pas une première main quand je l'ai acheté et tout fonctionnait bien...
Je suis désolée pour les acheteurs et je suis très mal à l'aise avec cette situation car je suis vraiement de bone foi.
Je suis désolée pour les acheteurs et je suis très mal à l'aise avec cette situation car je suis vraiement de bone foi.