Droit au désordre

galliamabel - 5 sept. 2012 à 12:45
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 5 sept. 2012 à 20:30
Bonjour,
La propriétaire met l'appartement en vente
Or, sur décision judiciaire (à Bruxelles) , nous sommes occupés à vider en urgence la maison de mes parents pour sortir d'indivision. Les délais sont impératifs !
Mon appartement est envahis de caisses et d'objets que j'ai reçu dans le partage ...
je ne sais ranger chez moi et vider chez mes parents ...
La propriétaire est venue avec l'agence immobilière; elle m'accuse d'obstruction à la vente.
Pour cause de divorce non terminé, je ne tiens pas à ce que mes meubles apparaissent sur internet ...
Qu'en est-il de ces questions ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 13:54
bonjour, Vous n'avez qu'à louer un garage ou un local pour entreposer ces caisses. Même si c'est à 20 km, ce n'est pas trop gênant si le prix est plus bas.

En effet, si le propriétaire fait visiter un logement transformé en entrepôt plein de caisse, il est bien certain que ça ne va pas l'aider à vendre. Et on peut considérer que c'est de l'obstruction à la vente. Voir la législation belge.
1
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 17
5 sept. 2012 à 20:30
Bonsoir,

Et si vous passiez une annonce sur le Bon Coin ,ou chez vos commerçants les plus proches : une cave, un coin d'entrepôt , un bout de garage. Vous ne nous dites pas le volume, mais ça doit pouvoir se faire.
Bon courage.
0