Mur de soutien de route

Mateus84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 22:02
Bonjour,
J'ai acheté un terrain sur une pente pour construire ma maison. En dessus il y a un chemin d'accès privé qui appartient eux vendeurs de notre terrain.
Pour pouvoir construire nous avons fait un terrassement, qui à origine un talus en dessous de la route d'accès privé.
A cause de la pluie il a eu un petit effondrement des terres, et la route risque de tombé sur notre terrassement et les fondations de la maison. Suite à ça on a commencé à faire un mur de soutènement pour la route (route qui appartient au voisin (vendeur du terrain)), ce mur été en limite de propriété.
Je veux savoir s'il a une loi qu'oblige le propriétaire du chemin à payer au moins une partie de ce mur ?
Puis que ce mur sert surtout pour soutenir son chemin qui risqué de tomber sur ma construction ?
Il nous a vendons se terrain pour construire lorsqu'il savait qu'il fallait faire un terrassement donc il aurait du prévoir de faire un mur !!!

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
4 sept. 2012 à 21:47
Et vous êtiez obligé de faire les fondations si près du chemin ? Et personne n'a pensé que vous alliez affaiblir le talus et que tout allait vous tomber dessus ? Ni l'archi qui vous a fait les plans, ni la mairie qui vous a donné le permis, ni le pelliste qui fait les fondations, personne ?
0