Etat des lieux de sortie

swindies Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 4 sept. 2012 à 11:06
 marmenard - 4 sept. 2012 à 14:30
Bonjour,

Hier, j'ai signé mon état des lieux de sortie, mais lors de mon premier rendez vous (pré etat des lieux) mon bailleur m'avait laissé entendre que je n'avais rien à payer. mon logement était conforme à l'état des lieux d'entrée.
Je me retrouve avec une facture de 180 euros pour le retrait des sols linos et moquette posés dans le séjour et chambre et il me facture la poignée de la porte d'entrée extérieure de l'appartement.A la remise des clés elle me demande un chèque, je pensais que c'était déduit du dépôt de garantie ??

Pouvez vous me dire si c'est à la charge du locataire de payer le remplacement de la poignée porte et le retrait du sol à son départ ?
J'ai essayé de contacter l'Adil mais je tombe systématiquement sur un répondeur.

Je vous remercie de vos réponses.
Bonne journée

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
4 sept. 2012 à 12:25
Bonjour,

Que dit l'état des lieux de sortie ? fait-il part de remarques au sujet de ces remplacements ?
0
swindies Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
4 sept. 2012 à 12:44
Bonjour Valenchantée,

Il est indiqué sol non conforme (DEP/REV SOL autre que origine)
Poignée de tirage porte palier

rien de plus, c'est une description pièce par pièce.

Merci de la réponse
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
4 sept. 2012 à 13:01
"poignée de tirage porte palier" ... et c'est tout ? pas de : "bon état", 'mauvais état", "à remplacer" ??

Je ne comprends pas pourquoi le sol n'est pas conforme ! conforme par rapport à quoi ?! Cependant, vous avez signé cet EDL avec cette mention, ce qui vous oblige à le rendre "conforme" ... sauf, à mon avis, si le revêtement est tout à fait convenable et en bon état ...

Cdlt
0
swindies Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
4 sept. 2012 à 14:22
juste poignée de tirage porte palier cassée...
pas préciser tout est très succinct.. sur mon état des lieux d'entré il était indiqué sols sales, abîmés donc pour moi laisser un sol avec une trace n'était pas facturable, elle m'a juste dit verbalement que cela correspond au retrait du sol par une société...

merci beaucoup,
0
Bonjour,
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG
0