Attestation radiation école

louisjacques Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 05:59
 Enchanter - 4 sept. 2012 à 06:31
Bonjour,
Ma fille, qui n'était ni mariée, ni pacsée, s'est séparée de son compagnon, père de leurs 3 enfants. Elle a entamé une réquête auprès du juge aux affaires familiales pour réclamer la garde des enfants; cela a bien été enregistré auprès du tribunal et elle attend la convocation.
Aujourd'hui, elle est revenue vivre chez nous ses parents et elle pratique une garde alternée des enfants avec leur père qui s'est remis en ménage chez une autre femme.
Par conséquent, aucun des deux n'habitent plus sur la commune où ils demeuraient précedemment; sauf les parents du père qui font pression et menace avec leur fils pour que les enfants restent scolarisés sur cette même commune.
Par ailleurs ma fille a fait inscrire ses enfants dans l'école de la commune où elle demeure dès à présent.
Le problème qui se pose est que le père refuse de signe de signer l'attestation de radiation de l'ancienne école sur la commune où aucun des deux ne demeurent aujourd'hui (sauf les parents du père)
Le service juridique de mon assureur ainsi que l'avocat de ma fille lui ont confirmé, qu'en attendant un jugement acté du tribunal, chacun des parents avaient toute lattitude des choix pour les enfants. En clair, si l'un des deux refuse de présenter les enfants à l'autre parent ou de déménager à l'autre bout du pays avec les enfants, il en avait entièrement le droit.
Il en est donc de même en ce qui concerne l'inscription dans l'école de la commune où demeure ma fille

Comment peut-elle réagir au mauvaises réactions du père (dont nous redoutions qu'il fasse un esclandre le jour de la rentrée scolaire) et notamment au fait qu'il refuse de valider la radiation de l'ancienne école nécessaire pour valider l'inscription dans la nouvelle école?
Merci par avance de vos réponses avisées

1 réponse

Bonjour,

Je précise qu'il n'est pas nécessaire de tout raconter de vos vies privées pour poser une question, il faut aller à l'essentiel.

À toute chose malheur est bon, semble-t-il, car cela devient un acte d'incrimination contre le père des enfants, il n'habite plus dans une ville et force les enfants à se rendre dans l'école de cette ville, alors que ces derniers habitent dans une autre ville.

Il n'agit pas dans l'intérêt des enfants, mais contre eux.

Il est toujours possible d'introduire une demande d'urgence, un référé auprès du juge des affaires familiales.

Coridalement.
0