Refus de remboursement
Résolu
Kenny
-
3 sept. 2012 à 14:31
Ascogone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 15:33
Ascogone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 15:33
3 réponses
Energizor
Messages postés
26041
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
19 525
3 sept. 2012 à 15:19
3 sept. 2012 à 15:19
Bonjour,
Il ne s'agissait pas d'un démarchage à domicile, ou d'une vente par correspondance (sur internet par exemple).
Vous êtes entré dans cette boutique de votre plein gré, et vous avez acheté ce pantalon.
Dans le cas d'une vente en magasin, la loi ne prévoit aucun délai de rétractation, ni d'obligation de remboursement.
Donc le magasin est tout à fait en droit de refuser un remboursement.
Il ne s'agissait pas d'un démarchage à domicile, ou d'une vente par correspondance (sur internet par exemple).
Vous êtes entré dans cette boutique de votre plein gré, et vous avez acheté ce pantalon.
Dans le cas d'une vente en magasin, la loi ne prévoit aucun délai de rétractation, ni d'obligation de remboursement.
Donc le magasin est tout à fait en droit de refuser un remboursement.
Ascogone
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 15:33
3 sept. 2012 à 15:33
Même si ce n'est pas vraiment commerçant, le vendeur a tout à fait le droit de refuser le remboursement.
Vous pouvez toujours envisager de revendre le jean sur un site en ligne, il y aura peut-être preneur et votre perte ne sera pas trop importante.
Vous pouvez toujours envisager de revendre le jean sur un site en ligne, il y aura peut-être preneur et votre perte ne sera pas trop importante.