Refus de remboursement

Résolu
Kenny - 3 sept. 2012 à 14:31
Ascogone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 15:33
Bonjour,
J'ai acheté un jeans de 165 euro
Dans une boutique de grandes marques.
Le 01/09/12 quelque minute plus tard n'étant plus convaincus de désirer se jeans, je retourne au magasin et demande un remboursement.
Le vendeur me refuse le remboursement en prétextant, qu'il est inscrit
sur le ticket de caisse, que le magasin ne rembourse pas.
Question
Ont ils le droit de me refusé le remboursement ????

3 réponses

Réponse : oui .
2
Energizor Messages postés 25961 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 19 445
3 sept. 2012 à 15:19
Bonjour,

Il ne s'agissait pas d'un démarchage à domicile, ou d'une vente par correspondance (sur internet par exemple).

Vous êtes entré dans cette boutique de votre plein gré, et vous avez acheté ce pantalon.

Dans le cas d'une vente en magasin, la loi ne prévoit aucun délai de rétractation, ni d'obligation de remboursement.

Donc le magasin est tout à fait en droit de refuser un remboursement.
1
Ascogone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 15:33
Même si ce n'est pas vraiment commerçant, le vendeur a tout à fait le droit de refuser le remboursement.

Vous pouvez toujours envisager de revendre le jean sur un site en ligne, il y aura peut-être preneur et votre perte ne sera pas trop importante.
0