Pension compensatoire
couleurorange
Messages postés
17
Statut
Membre
-
lolo -
lolo -
Bonjour,
je passe au tribunal en octobre pour pension compensatoire, je suis reconnue adute handicapee mon mari travail avec un salaire de 2000e , je nest que 700e pour vivre je ne travaille pas va t on m accorder la pension ont na pas d enfant , il a un credit de plus 22000e a renbourser
je passe au tribunal en octobre pour pension compensatoire, je suis reconnue adute handicapee mon mari travail avec un salaire de 2000e , je nest que 700e pour vivre je ne travaille pas va t on m accorder la pension ont na pas d enfant , il a un credit de plus 22000e a renbourser
A voir également:
- Simulateur calcul pension compensatoire pilote pc
- Pension de réversion - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul sft simulateur - Guide
- Calcul cvae simulateur excel - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
10 réponses
Bonjour
L'avez vous demandée la prestation compensatoire avec votre avocat ?
Combien gagne votre mari ? Combien d'année de mariage entre vous ?
Vous étiez handicapée avant le mariage ou l'êtes vous devenue ?
L'avez vous demandée la prestation compensatoire avec votre avocat ?
Combien gagne votre mari ? Combien d'année de mariage entre vous ?
Vous étiez handicapée avant le mariage ou l'êtes vous devenue ?
oui j ai demander la pension a mon avocat j ai 4 ans de mariage et reconnue handicaper depuis cette année je suis en instance de divorce
vais je obtenir la pension sachant que les 400e demander mon avocat me dit qu il faut conter avoir la moitié
Vous ne répondez à aucune question
Je ne sais pas car vous ne m'avez pas dit si c'est 400 euro par mois pour 8 ans et quel est le motif de votre divorce ? Es ce que vous avez fait une requête amiable ou pas ?
Pour qu'on vous donne un avis, il faut un minimum de précision et quoi qu'il en soit, la réponse ne sera jamais une certitude, juste une estimation personnelle de la situation
Je ne sais pas car vous ne m'avez pas dit si c'est 400 euro par mois pour 8 ans et quel est le motif de votre divorce ? Es ce que vous avez fait une requête amiable ou pas ?
Pour qu'on vous donne un avis, il faut un minimum de précision et quoi qu'il en soit, la réponse ne sera jamais une certitude, juste une estimation personnelle de la situation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le motif de mon divorce est que mon mari n etait pratiquement jamais avec moi, il ni a pas de requet a l amiable , j ai la certitude qu il c est mariée pour les papier , pour ce qui est des 400e je pense que c est par mois cordialement merci
Ah, d'accord ! Donc, votre avocat a présenté la requete dans ce sens la j'espère ?
Si tel est le cas et que les faits peuvent etre avérer (et il sera facile pour le juge d'apprécier la situation) si vous êtes handicapée et que vous avez apportée la preuve que votre mari vous négligeait , que votre avocat argumente que ce mariage n'avait que pour intérêt les papiers, ayant abusé de votre situation , vous avez en effet de grande chance de voir la prestation accordée, mais il faut aussi réclamer des dommages et intérêts pour cette tromperie.
Si tel est le cas et que les faits peuvent etre avérer (et il sera facile pour le juge d'apprécier la situation) si vous êtes handicapée et que vous avez apportée la preuve que votre mari vous négligeait , que votre avocat argumente que ce mariage n'avait que pour intérêt les papiers, ayant abusé de votre situation , vous avez en effet de grande chance de voir la prestation accordée, mais il faut aussi réclamer des dommages et intérêts pour cette tromperie.
elle a des lettre que ma voisine , ma fille, et une amie ma fait comme quoi il n etait pratiquement jamais avec moi il pretent que c est le travail comment faire, pour demander dommage et interet, et lui faire enlever sa carte de séjour merci
il est agent de securite incendie avec des horaires decaler , il nous arriver de ne pas se voir pendant une semaine
bien sur qu'il avait des journée de repos a l'époque je travailler auxiliaire de vie quand il rentrait le matin je partait et le soir quand je rentrait il partait jamais j ai vue son planning et comme il avait un deuxieme travail evenementielle c est jour de repos il travailler quand je l ai connu il n avait rien maintenant avec sa carte il a tout credit voiture deux fois par ans il retourne en cote d ivoire voir ses enfants
Cependant, si c'est son travail qui est comme cela, que c'est vous qui demandez le divorce, je révise mon point de vue finalement car il ne semble pas etre coupable de cette situation et vous l'accusez de s'etre marier avec vous pour les papiers, mais c'est vous qui demandez le divorce, donc, l'accusation ne passera pas car elle est infondée.
Pour le fait qu'il profite de vous, il prouve le contraire en travaillant
Donc, je pense que la demande sera à l'appréciation du juge, mais elle est peut etre assez élevé vu le nombre d'année de mariage
Vous serez fixée à l'audience, mais en aucun cas, votre mari peut etre accuser d'avoir abuser de vous pour les papiers, cela risquerait de jouer en votre défaveur, raisons surement pour laquelle l'avocate ne table que sur le fait qu'il n'est jamais présent à votre domicile .
Pour le fait qu'il profite de vous, il prouve le contraire en travaillant
Donc, je pense que la demande sera à l'appréciation du juge, mais elle est peut etre assez élevé vu le nombre d'année de mariage
Vous serez fixée à l'audience, mais en aucun cas, votre mari peut etre accuser d'avoir abuser de vous pour les papiers, cela risquerait de jouer en votre défaveur, raisons surement pour laquelle l'avocate ne table que sur le fait qu'il n'est jamais présent à votre domicile .
certe c est son travail avec ses horaires , meme c est jour de conge il travailler sachant que je n etait pas a la maison , il na rien fait pour car 6 mois apres le mariage je lui est dit que j étais malheureux et ca ma perturber beaucoup encore aujourd hui , merci