Carte grise Usurpation d identite

Streghetta - 14 avril 2009 à 01:50
 Streghetta - 14 avril 2009 à 08:22
Bonjour,

Mon ami a vendu une vielle voiture il y a 6 ans (une bouchee pain, 400 euros en liquide).
Il a remis la carte grise barree a l acquereur mais a omis par negligence et ignorance de deposer a la prefecture le papier signifiant la cessation.

Aujourd hui les impots lui reclament la somme de 4000 euros contractes en PV par l acquereur mal intentionne. Parallelement ce "monsieur' s est approvisionne aupres d une station service du quartier de mon ami en montrant la carte grise vehicule, pretextant peu etre etre employe par mon ami ou pire en se faisant passer pour lui!!!

Mon ami n en sait pas plus mais les impots lui reclament cette somme. Il va la payer pour etre en regle moyennant un echelonnement de la dette.

Mais quel recours a t il face a cet escroc?

Merci

Cordialement

8 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
14 avril 2009 à 03:41
Ne pas payer mais répondre au Trésor Public, en recommandé avec avis de réception, en indiquant la date de cession du véhicule et l'identité de l'acheteur (nom prénom adresse). Si possible mentionner des témoins de la vente de la voiture ou/et de son utilisation par l'acquéreur. Joindre la copie de la lettre à ou de l'assurance mentionnant l'arrêt de l'assurance.
0
Merci pour votre reponse, ce sont des conseils bien judicieux.

J en attends encore afin de mettre un maximum de chance du cote de mon ami malheureux.
0