Vente terrain
aureus10
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous ,voilà,ayant perdu ma mère récemment,nous sommes 3 à avoir hérité d'un terrain constitué de 3 parcelles formant un ensemble.
mes questions sont:
a)peut on diviser cet ensemble en 2 (sans taxe)
b)peuton le diviser en 4
merci de votre aide,bien cordialement,AUREUS
mes questions sont:
a)peut on diviser cet ensemble en 2 (sans taxe)
b)peuton le diviser en 4
merci de votre aide,bien cordialement,AUREUS
A voir également:
- Vente terrain
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
3 réponses
Demander à géomètre expert si votre projet réalisable.
Vous aurez une réponse fiable avec les formalités à accomplir
Vous aurez une réponse fiable avec les formalités à accomplir
aureus10
ok,merci de votre réponse,mais j'ai déjà effectué une pareille démarche et le géomètre consulté ne m'a donné aucune réponse
Bonsoir,
Commencez par la mairie avant de faire des plans sur la comète.
- La mairie a peut-être décrété une surface mini des terrains...
- Elle n'a peut-être pas l'argent pour urbaniser votre projet...
- Etc...
Personne ne bougera avant les autorisations administratives.
- Le géomètre doit doucement rire.
- ERDF vous envoyer poliment C.
Bref, il faut commencer par les autorisations administratives.
Commencez par la mairie avant de faire des plans sur la comète.
- La mairie a peut-être décrété une surface mini des terrains...
- Elle n'a peut-être pas l'argent pour urbaniser votre projet...
- Etc...
Personne ne bougera avant les autorisations administratives.
- Le géomètre doit doucement rire.
- ERDF vous envoyer poliment C.
Bref, il faut commencer par les autorisations administratives.
Tout d'abord ,merci à vous tous pour vos réponses et vos idées.
Pour répondre à Papaschultz ,mon souci ,le plus important est de connaitre,dans la mesure du possible,ce que je peux faire pour vendre ce terrain qui fait environ 8000m2,puisque pour le moment ,et après avoir vue avec une agence,je le vends d'un seul tenant,alors que je recois regulierement,des appelles pour 1000 ou 2000m2.
Pour répondre à Papaschultz ,mon souci ,le plus important est de connaitre,dans la mesure du possible,ce que je peux faire pour vendre ce terrain qui fait environ 8000m2,puisque pour le moment ,et après avoir vue avec une agence,je le vends d'un seul tenant,alors que je recois regulierement,des appelles pour 1000 ou 2000m2.
@ kikifather :
Le souci ici, si je comprends bien, c'est qu'aureus10 souhaite vendre en différentes parcelles la surface mais sans auparavant dépensé un sou....
Sauf que pour pouvoir divisé les 8000 m² en de plus petites surfaces, il faudra dépensé quelques sous...
Après une recherche rapide, j'ai trouvé ceci http://www.terraindesign.fr/procedures-de-division-en-parcelle.php qui me semble assez intéressant sur le sujet...
Le souci ici, si je comprends bien, c'est qu'aureus10 souhaite vendre en différentes parcelles la surface mais sans auparavant dépensé un sou....
Sauf que pour pouvoir divisé les 8000 m² en de plus petites surfaces, il faudra dépensé quelques sous...
Après une recherche rapide, j'ai trouvé ceci http://www.terraindesign.fr/procedures-de-division-en-parcelle.php qui me semble assez intéressant sur le sujet...
bonjour
Vous pouvez diviser en autant de parcelles que vous voulez mais il faut payer les frais de bornage
tout dépend de ce que voulez faire ensuite de ces parcelles
à mon avis, le géomètre n'a pas du comprendre votre question
Vous pouvez diviser en autant de parcelles que vous voulez mais il faut payer les frais de bornage
tout dépend de ce que voulez faire ensuite de ces parcelles
à mon avis, le géomètre n'a pas du comprendre votre question