Refrigérateur abimé mais en etat de marche

VanessKzo - 1 sept. 2012 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 06:33
Bonjour,

Nous avons été locataire "a temps partiel" pendant 8 ans, puisque chaque été , mes propriétaires venaient en vacances dans leur maison pendant 1 mois et demi (sans etat des lieux d'entree et de sortie a chacune de leur venue)
Durant notre occupation dans la maison, suite a une chute de mon mari, nous avons abimé la porte du réfrigérateur, qui fonctionne cependant toujours.
Maintenant que nous avons definitivement quitté cette location, la propriétaire me reclame 230 euros suite a un devis qu'elle a fait faire, "a la louche" (prix d'une porte aujourd'hui) cependant, le frigo ayant plus de 10 ans, la porte n'est plus disponible et ne le sera plus jamais. Selon les informations que j'ai trouvé, il y a biensur une vetusté a appliquer , je refuse donc de lui donné un cheque de 230 euros, a ce prix là je lui rachète un frigo neuf !!! Et si la loi n'est pas avec moi, j'accepte de remplacer la porte, ne souhaitant pas lui donner l'argent, mais cela s'avere impossible puisqu'il est trop vieux.
Aussi, j'ai cru comprendre, qu'au dela de 10 ans, un electromenager( en panne) doit etre remplacé a la charge totale du propriétaire, et dans notre cas, la détérioration n'a aucune incedence sur le fonctionnement de refrigérateur.
Souhaitant régler ce que je dois, en matière de dedommagement, s'il a lieu d'etre, mais sans me faire "raqueter", pouvez vous m'aider et me dire si je dois prendre en charge cette degradations, et si oui, a quel montant puis je l'estimer
En vous remerciant par avance
Vanessa

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
1 sept. 2012 à 11:32
Bonjour,

La dégradation de la porte a-t-elle été portée sur l'état des lieux de sortie quand vous avez quitté le logement ?

Cordialement
0