PERTE colissimo par la poste a mon destinatai

Résolu
sophcri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 18:43
 bulou - 31 août 2012 à 19:50
Bonjour,

Mercredi 22 aout j'ai posté en colissimo un colis destinés pour le dpt 14, or à ce jour
la personne me dit rien avoir recu, malheureusement je n'ai pas conservé le document portant le numéro du suivi par la poste, pensant que que le destinataire avait reçu.

J'ai donc appelé la poste pour leur signaler mais ils ne peuvent rien faire sans ce numéro. C'est idnamissible il rentre que des numéros et ne prenne pas la peine d indiquer dans leur ordinateur le nom du destinataire.

Cela n'est pas la premiére fois que ca arrive, il y a beaucoup de vol à la poste... et là nous n'avons aucun recours.

Comment faire ? prix du colissimo et perte de la pièce 60 Euro

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 31/08/2012 à 18:50
Bonjour
malheureusement je n'ai pas conservé le document portant le numéro du suivi par la poste, pensant que que le destinataire avait reçu.  
 
C'est à vous de garder le reçu

J'ai donc appelé la poste pour leur signaler mais ils ne peuvent rien faire sans ce numéro. C'est idnamissible il rentre que des numéros et ne prenne pas la peine d indiquer dans leur ordinateur le nom du destinataire. 
La pauvre postière!!!!!!!!!!!!!!!

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
31 août 2012 à 19:33
et là nous n'avons aucun recours.
bah si..
vous donnez le numéro...
c'est ça votre recours...

"C'est idnamissible il rentre que des numéros et ne prenne pas la peine d indiquer dans leur ordinateur le nom du destinataire."
le logiciel ne permet de faire la recherche QUE par le numéro.
la postière ne peut rien faire.
une recherche par numéro prends 30 seconde (principe de la clé primaire en base de donnée).
une recherche par expéditeur ou destinataire ne peut pas garantir une réponse unique (deux personnes peuvent s'envoyer plusieurs colissimo, y compris le même jour.)
0
vous êtes négligent et vous voulez que la Poste pallie à votre désordre .D ailleurs qui vous dit que le colis n'est pas arrivé?
0