PERTE colissimo par la poste a mon destinatai

Résolu
sophcri Messages postés 1 Statut Membre -  
 bulou -
Bonjour,

Mercredi 22 aout j'ai posté en colissimo un colis destinés pour le dpt 14, or à ce jour
la personne me dit rien avoir recu, malheureusement je n'ai pas conservé le document portant le numéro du suivi par la poste, pensant que que le destinataire avait reçu.

J'ai donc appelé la poste pour leur signaler mais ils ne peuvent rien faire sans ce numéro. C'est idnamissible il rentre que des numéros et ne prenne pas la peine d indiquer dans leur ordinateur le nom du destinataire.

Cela n'est pas la premiére fois que ca arrive, il y a beaucoup de vol à la poste... et là nous n'avons aucun recours.

Comment faire ? prix du colissimo et perte de la pièce 60 Euro

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
malheureusement je n'ai pas conservé le document portant le numéro du suivi par la poste, pensant que que le destinataire avait reçu.  
 
C'est à vous de garder le reçu

J'ai donc appelé la poste pour leur signaler mais ils ne peuvent rien faire sans ce numéro. C'est idnamissible il rentre que des numéros et ne prenne pas la peine d indiquer dans leur ordinateur le nom du destinataire. 
La pauvre postière!!!!!!!!!!!!!!!

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
et là nous n'avons aucun recours.
bah si..
vous donnez le numéro...
c'est ça votre recours...

"C'est idnamissible il rentre que des numéros et ne prenne pas la peine d indiquer dans leur ordinateur le nom du destinataire."
le logiciel ne permet de faire la recherche QUE par le numéro.
la postière ne peut rien faire.
une recherche par numéro prends 30 seconde (principe de la clé primaire en base de donnée).
une recherche par expéditeur ou destinataire ne peut pas garantir une réponse unique (deux personnes peuvent s'envoyer plusieurs colissimo, y compris le même jour.)
0
bulou
 
vous êtes négligent et vous voulez que la Poste pallie à votre désordre .D ailleurs qui vous dit que le colis n'est pas arrivé?
0