Demande de temps partiel pour être AE

Karloss Messages postés 4 Statut Membre -  
Karloss Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je travaille dans une boite depuis plus de 7 ans . Je me plaisais dans mon travail mais depuis quelques temps le fonctionnement de l'entreprise ne me convient plus (pas assez de personnel, trop de pression ...). Je souhaiterais demander un temps partiel pour ne travailler que 3 jours par semaine et tenter de lancer quelque chose à côté en tant qu'auto-entrepreneur. Cela permet de me lancer sans trop de risque. Je me suis déjà renseigner pour demander ce type de congé mais pour qu'il ne soit pas refuser, il faut que l'entreprise compte plus de 200 salarié. Or mon entreprise qui rassemble plusieurs agences du même nom fait partie d'une autre entreprise plus importante. Du coup je ne sais pas a quel niveau je dois prendre le nombre de salarié ! Seulement l'agence dans laquelle je travaille ? L'ensemble des agences du même nom que la mienne ? ou le groupe/l'entreprise auquel est rattaché mon entreprise ? Voilà, c'est une question très importante pour moi car la réponse peut changer complètement la donne. En effet, si moins de 200 salarié, l'employeur peut me refuser la demande.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'accorderez. J'ai vraiment besoin de souffler un peu et de prendre un nouveau départ !! Dés que j'aurais ma réponse, je pourrais faire ma lettre recommandé

Merci encore
A voir également:

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre 535

Bonjour,

L'entreprise dans laquelle vous travaillez est normalement identifiée par un numéro de SIREN (9 chiffres) ou SIREN/SIRET (9+5 chiffres). Trouvez ce numéro (sur une facture par exemple).

Ensuite allez sur un site comme Societe.com ou manageo et regardez à quoi correspond ce SIREN (les 9 premiers chiffres). Il vous indique s'il s'agit de votre agence, d'un groupe d'agences ou de la maison mère.

C'est le nombre de personne dans cette structure qui compte. Donc le nombre de personnes qui travaillent sous ce SIREN.
0
Karloss Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup. Je vais voir de suite ... en croisant les doigts !
0

Je viens d'aller voir et c'est bien la grosse entreprise qui compte ( le groupe). Il y a donc 275 personne qui y travaille, donc plus de 200! Puisque je remplis l'ensemble des autres conditions pour obtenir ce temps partiel dans un délai max de 6mois, cela devrait etre bon ! Merci encore pour votre réponse aussi rapide!
0

Pour autant, auriez vous une source "fiable" (non pas que je n'ai pas confiance en vous ! mais une source qui me permettrait de taper du poing sur la table s'il veule m'embêter avec çà! un doc officiel qui dit que nombre de salarié = nombre qui se réfère au SIRET de la fiche de paie ? Merci encore ! Cordialement
0