Droit de visite de grand mère ?

flyos -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de question tout à fait similaire à ma situation donc je pose la question moi même...
Je ne vois plus ma mère depuis maintenant 4 ans pour des raisons familiale. Je ne cottoie plus que mon père qui est divorcé.
J'ai une petite fille de 5 mois et ma mère l'a appris. Elle me dit qu'elle va saisir un avocat car elle a un droit de visite (2 fois par an).

Peut-elle faire quelque chose ? A savoir qu'elle a été nuisible à notre structure familiale et que même si mes parents ont divorcé " à l'amiable", les torts étaient quand même pour elle.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Déja, à la première lecture, j'interviens sur un aspect qui me parait important, celui du conflit de loyauté vis à vis de votre pere , ce qui reflète que ce n'est pas votre décision de ne plus voir votre mère, mais une décision ('imposer ) à votre insu par la culpabilité de trahir votre papa . C'est simple à définir car vous dites que les tords sont de son coté, vous parlez donc à la place de votre pere.
Pour vous aidez et vous serez surement confrontée à ce genre de question si votre mère et à juste titre , décidait d'aller chez le juge, vous n'etes pas concernée ni devez etre impliquer par le divorce de vos parents qui ne regardent que vos parents.
Il n'y a donc aucune raison (à part le conflit de loyauté) pour que vous n'entreteniez pas de relation avec votre maman qui doit forcement vous manquez et pour laquelle cette situation n'est pas facile.
Par conséquent, si vous comprenez mon message, prenez alors la solution qui s'impose et rétablissez (vous pouvez demander de l'aide à psychologue, médiateur de la famille) le dialogue avec votre mère et expliquez à votre pere que vous ne souhaitez pas etre partie prenante dans une situation ou vous n'avez pas divorcée avec votre mère.

Car votre mere peut obtenir gain de cause et ce n'est pas forcement deux fois par an, c'est le juge qui décide de la fréquence des visites et hébergements

0