Rater un jour de travail pour panne de motos

Profil bloqué - 29 août 2012 à 19:52
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 29 août 2012 à 20:08
Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il se passait si pendant un travail d'été (1 mois) l'on ratait un jour de travail du a une panne de motos ?
Il faut évidement prévenir l'employeur dans les plus bref délais mais que ce passerait il ensuite ?
Un jour payer en moins ?
J'ai regarder mon contrat de travail mais aucune absence n'est spécifié a part pour une maladie.

Je voulais donc savoir comment cela ce passait ?

Merci d'avance !

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 633
29 août 2012 à 19:55
Bonjour,

1 jour payé en moins ou 1 jour à rattraper un autre jour, c'est à voir avec votre employeur.
Mais quand on a une panne mécanique, on peut peut-être trouver un autre moyen de locomotion pour ne pas s'absenter toute la journée ?

Cdlt
0
Profil bloqué
29 août 2012 à 19:59
Bonjour merci de votre réponse,

Oui mais quand aucun autres moyens de locomotion n'est disponible ?
Et en sachant également que le contrat prend fin le lendemain de l'absence au travail, il se pourrait que je rattrape ce jour plus tard ?

Cordialement
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 633
29 août 2012 à 20:08
Oui mais quand aucun autres moyens de locomotion n'est disponible ?
On prend ses pieds, le train, on appelle un copain, ou un taxi.

Et en sachant également que le contrat prend fin le lendemain de l'absence au travail, il se pourrait que je rattrape ce jour plus tard ?
C'est bizarre, vos questions, on dirait que vous avez déjà prévu la panne qui va vous arriver... ce serait pas plutôt une panne d'oreiller ?
0