Pret en concubinage
ALTO75
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'emménager avec mon ami qui est propriétaire de sa maison. Nous devons investir dans des travaux d'amélioration environ 30 000 €. Est ce que si j'investi dans sa maison une partie de mon argent et si nous contractons un prêt travaux en co emprunteur pour financer le reste, dans l'hypothèse que cela ne fonctionne pas entre nous et que nous nous séparons
1- Est ce que je serais obliger de rembourser les prêt????
2- Est ce que je pourrais récupéré les sommes investit ? étant donné qu il est le propriétaire.
3- Qu'est ce que je peux faire pour me protéger ???
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse
Dans l'attente de vous lire
Je viens d'emménager avec mon ami qui est propriétaire de sa maison. Nous devons investir dans des travaux d'amélioration environ 30 000 €. Est ce que si j'investi dans sa maison une partie de mon argent et si nous contractons un prêt travaux en co emprunteur pour financer le reste, dans l'hypothèse que cela ne fonctionne pas entre nous et que nous nous séparons
2- Est ce que je pourrais récupéré les sommes investit ? étant donné qu il est le propriétaire.
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse
Dans l'attente de vous lire
A voir également:
- Pret en concubinage
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
- Échéance de prêt en impayé pour solde insuffisant - Forum emprunt immobilier
1 réponse
En tant que co-emprunteur oui.
2- Est ce que je pourrais récupéré les sommes investit ?
Non, vous ne récupérerez rien sauf dans le cas d'un jugement éventuel. Un juge pourrait estimer votre participation assez importante pour avoir droit à quelque chose;
Mais ce n'est pas certain.
N'investissez pas dans un logement qui n'est pas à vous.
En tant que co-emprunteur oui.
2- Est ce que je pourrais récupéré les sommes investit ?
Non, vous ne récupérerez rien sauf dans le cas d'un jugement éventuel. Un juge pourrait estimer votre participation assez importante pour avoir droit à quelque chose;
Mais ce n'est pas certain.
N'investissez pas dans un logement qui n'est pas à vous.
Merci beaucoup, maintenant je dois me poser la question pourquoi cette précipitation ? en tout cas merci beaucoup
La précipitation est sans doute justifiée par un ou plus des arguments développés par Angelsam..
Méfiance!
A+