Devis
juliette3838
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
-
28 août 2012 à 10:11
juliette - 13 sept. 2012 à 14:29
juliette - 13 sept. 2012 à 14:29
Bonjour,
nous avons fait de gros travaux dans une ancienne maison, un devis de 30 000 € a té établi par le maçon le 12 décembre 2011. les travaux ont débute en février 2012. a présent il reste l'assainissement à refaire complétement. le maçon avait prévu un assainissement avec un filtre a sable non drainé or maintenant pour mettre aux normes j'ai du faire une étude de sol et le SPANC a validé cette dernière . pour un assainissement avec un filtre a sable drainé. .Bien évidemment j 'ai contacté le maçon et celui ci m'a dit qu'il me refaisait un devis car il y aura un supplément..... du fait qu'il me refait un devis , suis je obligée de lui faire faire le travail ou est ce que je peux contacter une autre entreprise pour faire établir un autre devis ?
CAR JE CRAINS QU4IL EN PROFITE pour augmenter à son aise le prix .....
aussi le devis a été établi en 2011 déc, la TVA était à 5,5% sur le devis et il me fait payer à 7 % tva ACTUELLE est ce juste ?
en vous remerciant vivement de me répondre
Juliette
nous avons fait de gros travaux dans une ancienne maison, un devis de 30 000 € a té établi par le maçon le 12 décembre 2011. les travaux ont débute en février 2012. a présent il reste l'assainissement à refaire complétement. le maçon avait prévu un assainissement avec un filtre a sable non drainé or maintenant pour mettre aux normes j'ai du faire une étude de sol et le SPANC a validé cette dernière . pour un assainissement avec un filtre a sable drainé. .Bien évidemment j 'ai contacté le maçon et celui ci m'a dit qu'il me refaisait un devis car il y aura un supplément..... du fait qu'il me refait un devis , suis je obligée de lui faire faire le travail ou est ce que je peux contacter une autre entreprise pour faire établir un autre devis ?
CAR JE CRAINS QU4IL EN PROFITE pour augmenter à son aise le prix .....
aussi le devis a été établi en 2011 déc, la TVA était à 5,5% sur le devis et il me fait payer à 7 % tva ACTUELLE est ce juste ?
en vous remerciant vivement de me répondre
Juliette
5 réponses
juliette3838
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
30 août 2012 à 16:53
30 août 2012 à 16:53
personne n'a une idée ? :(
ostefan
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
118
4 sept. 2012 à 14:11
4 sept. 2012 à 14:11
Bonjour,
Globalement vous pouvez voir l'augmentation du prix sur les deux devis.
La TVA est passée à 7% au 1er janvier 2012, donc le devis à 7% semble normal, ensuite vous êtes libre de demander à un autre maçon de réaliser vos travaux d'assainissement.
Faire cohabiter deux maçons sur le même chantier, ça va être rigolo.
Globalement vous pouvez voir l'augmentation du prix sur les deux devis.
La TVA est passée à 7% au 1er janvier 2012, donc le devis à 7% semble normal, ensuite vous êtes libre de demander à un autre maçon de réaliser vos travaux d'assainissement.
Faire cohabiter deux maçons sur le même chantier, ça va être rigolo.
bonsoir
merci ostefan ;)
même si j'ai versé un acompte en décembre 2011, la TVA reste à 7 % ?
MERCI ENCORE ET BONNE SOIREE
merci ostefan ;)
même si j'ai versé un acompte en décembre 2011, la TVA reste à 7 % ?
MERCI ENCORE ET BONNE SOIREE
ostefan
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
118
Modifié par ostefan le 5/09/2012 à 09:39
Modifié par ostefan le 5/09/2012 à 09:39
Bonjour,
Il a déjà fait une partie de son travail sur la base du devis qu'il vous a établi et que vous avez accepté en décembre.
S'il y a un nouveau devis, il devrait donc porté sur un nouvel élément qui n'était pas pris en compte dans le premier.
Ce serai un peu facile pour lui de vous facturer une tva à 7% sur un produit auquel il ne doit reverser que 5,5%.
Il a déjà fait une partie de son travail sur la base du devis qu'il vous a établi et que vous avez accepté en décembre.
S'il y a un nouveau devis, il devrait donc porté sur un nouvel élément qui n'était pas pris en compte dans le premier.
Ce serai un peu facile pour lui de vous facturer une tva à 7% sur un produit auquel il ne doit reverser que 5,5%.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question