Second cas après seconde période d'essai

KOYO - Modifié par KOYO le 27/08/2012 à 21:33
 KOYO - 28 août 2012 à 13:04
Bonjour,

Autre cas. J'ai démissionné d'un CDI de 35 mois (06/09 au 04/12) sans arrêt de cotisations assedics le 20/04/12 pour reprendre un CDI le 21/05/12 (1 mois stop sans inscription assédic). Durant ma 1ère période d'essai de 3 mois, j'ai souhaité prolonger d'une seconde PE de 3 mois car je me sentais pas très bien dans ce nouveau job. Accordé je suis prolongé jusqu'au 30/11/12. Mais voila, ca devient catastrophique et j'ai annoncé que je ne signerai pas de CDI chez eux. J'ai plus de 91j de jours travaillés et les discussions sur les forums semblent contradictoires.
Pensez-vous que je puisse toucher des assédics si je pars de ma seconde période d'essai de mon fait? J'aurais effectué 4 mois d'affilé le 22/09/12 donc je pense que oui. Mais la loi des 36 mois me fout le doute, le fait que j'arrête de mon gré aussi. J'appelle dans la semaine Pole emp pour + information... Verdict sous peu. Au final, je m'étais pas trop renseigné sur toutes ces conditions d'obtention, les dates sont réelles et j'aurais du voir un peu plus loin avant de démissionner. On sait toujours ce qu'on quitte...; mais bon je reste confiant pour négocier une rupture de la part de mon actuel patron ce qui apparemment met un terme à tout doute de droit assedic.

Cdlt

2 réponses

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 84
27 août 2012 à 22:05
Bonjour,

Déjà, la première chose pour toucher les allocations chômage, c'est d'être inscrit au Pôle Emploi, ce n'est qu'à partir de là que les délais commencent à courir. Il ne faut pas être sûr de soit en changeant de job !!
Si c'est vous qui rompez la période d'essai, même au bout de 4 mois, il ne me semble pas que vous toucherez le chômage. Simplement parce que vous ne vous êtes pas inscrit juste après votre démission !!

Je peux me tromper. Mais dans le doute, demandez à votre employeur s'il peut rompre la période d'essai.

Laurent
0
Ola,

Ca y est j'ai appelé le 3949...Laurent tu as raison. 1) Il faut bien se méfier en changeant d'emploi (l'herbe est pas forcément plus verte même à vue d'oeil). 2) Dans les conditions citées, si je pars de mon fait, assedic zéro. Si mon employeur met fin à ma seconde période d'essai, c'est ok.
Voila je croise les doigts pour que la sympathie actuelle de mon patron ne vrille pas après cette demande. Au pire, j'ai qu'à être peu performant dans mon boulot et rideau...
Voila avec ce post, les futurs demandeurs d'emploi ont un peu près tous les cas de figures suite à démission et période d'essai.

Cordialement,
0