Travailler après rupture de période d'essai?

Green69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - Modifié par Green69 le 3/09/2012 à 22:48
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 sept. 2012 à 10:06
Bonjour,
Mon employeur a provoqué la rupture de ma periode d'essai: Quelles sont les conséquences si je ne vient plus travailler?
L'attestation de la fin de de ma période d'essai suffit-elle pour justifier que la rupture est à leur initiative?
Cela peut-il être considéré comme un abandon de poste, donc comme démission même si la rupture a déjà été actée?

Merci d'avance pour votre aide,
Mr Green

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 3/09/2012 à 23:07
Bonjour

Vous avez un courrier ? Qu'est-il mentionné ? Vous avez commencé quand ?
0
Green69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
Modifié par Green69 le 4/09/2012 à 08:52
Bonjour,

Je suis arrivé dans la boite le 10 février 2012. Fin mai, ils ont reconduit la période d'essai de 4 mois. Cela fait donc 7 mois que je suis en période d'essai et je me suis donné à fond!
Cet été, j'ai demandé des congés pour septembre et ils ne les ont pas acceptés!
Hier, suite à un entretien à un mois de la fin de la période d'essai, mon employeur m'annonce la rupture de la période d'essai et signe une déclaration qu'il me fait lire: "J'annonce, par ce courrier, la rupture de la période d'essai en date du 3 septembre...". Je n'ai pas le document en main par contre.

Du coup, Mon employeur:
- M'annonce que je ne travaillerai plus dans la boite d'ici un mois
- Mais veux que je me donne à fond jusqu'à la dernière minute
- Et en plus ne m'accorde pas de congé alors que je suis au forfait jours et que j'en ai le droit.

J'ai vraiment envie de lâcher cette société qui est exploite ses salariés sans les respecter et j'ai même pas envie de passer un mois là bas mais je voudrais pas perdre mes indemnités.
Dans ce cas, est-ce que c'est leur déclaration de rupture ou mes absences injustifiées qui prévalent pour les assédic?

Merci,
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
4 sept. 2012 à 10:06
Effectivement, vu que vous avez travaillé plus de 3 mois, le délai de prévenance est bien de 1 mois.

Vous vous mettrez en tort si vous ne venez plus travailler. En effet, cela pourra être considéré comme un abandon de poste. Votre employeur peut ne pas bouger pendant des mois et des mois...Vous serez donc avec 0 salaire, 0 chômage.

Une question me taraude : avez-vous signé le document de rupture ??
0